Nous suivre

Ligue 1

OM : Valentin Rongier paye très cher son passé au FC Nantes

Coupable d’une bourde sur l’ouverture du score de Manchester City face à l’OM mardi en Ligue des champions (0-3), Valentin Rongier (25 ans) semble payer sa formation au FC Nantes.

En arrachant Valentin Rongier au FC Nantes à l’été 2019, l’OM y voyait trois avantages. Le premier, c’est de renforcer son entrejeu avec un milieu de grande qualité, dur au mal et endurant au possible. Le deuxième, celui d’imaginer une revente très juteuse dans quelques années. Enfin, comment ne pas penser une seconde qu’André Villas-Boas n’a pas voulu injecter une dose de « beau football » à une équipe qui en manque cruellement ? 

Car l’ancien capitaine des Canaris, de par sa formation au FC Nantes, a l’ADN qui a fait la renommée de la Maison Jaune. Durant des années, Rongier a été formaté à privilégier une belle relance à une passe casse-croûte. Et cela, il l’a sans doute payé cher mardi contre Manchester City en cherchant à toucher Duje Caleta-Car, en retrait. La transmission fut mauvaise, le Croate hors de position, Kevin De Bruyne a récupéré tranquillement l’offrande et servi Ferran Torres pour l’ouverture du score (0-3). Villas-Boas n’a pas voulu accabler son joueur, mais la twittosphère s’en est chargé à sa place.

Plus d'informations Plus d'articles