Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Stade Rennais (1-1) : Pierre Ménès a adoré la réponse de Villas-Boas

Pierre Ménès a aimé le changement tactique d’André Villas-Boas pour permettre à l’OM de revenir dans un match mal engagé contre le Stade Rennais (1-1).

L'OM avance à pas de fourmi mais ne recule pas. C'est le résumé qu'on peut tirer de ses trois derniers matches, soldés par autant de nuls. Le dernier est survenu hier au Vélodrome, où les hommes d'André Villas-Boas ont bien réagi après une première période insipide (1-1). À ce titre, le remplacement de Jordan Amavi par Nemanja Radonjic a été déterminant en seconde période, puisqu'il a provoqué une réorganisation tactique salvatrice à l'OM. Pierre Ménès, inquiet à la mi-temps, ne peut que saluer ce coup d’Å“il de Villas-Boas.

« Auteurs d'une bonne première période, les Bretons ont ouvert le score. A ce moment-là , les Rennais étouffaient l'OM. Mais au repos, la réponse tactique de Villas-Boas a été excellente, a-t-il estimé sur son blog. Il a sorti Amavi pour faire entrer Radonjic, avec une réorganisation qui a entraà®né six autres changements dans le schéma de l'équipe. En général, on considère que à§a fait beaucoup. Mais là , à§a a bien fonctionné. Marseille a montré plus d'allant, a mieux tenu le ballon et s'est montré globalement plus dangereux. »

Le consultant de Canal+ a également eu un petit mot pour l'arbitrage de cette rencontre, encore une fois au centre des débats avec sans doute deux erreurs manifestes. « Le deuxième acte a été marqué par deux décisions litigieuses : le tirage de short de Sanson sur Traoré juste avant l'action qui amène au corner, et la main de Strootman dans sa surface qui aurait sans doute mérité un penalty, monsieur Schneider ayant justifié son refus de l'accorder par la non-intentionnalité de la main. Ce qui, compte tenu des dernières consignes données aux arbitres sur l'interprétation de ces phases de jeu, est une nouveauté », a-t-il ironisé.

Julien Pérez

Plus d'informations Plus d'articles