Ligue 1
OM – Stade Rennais (1-1) : Stéphan et Létang chargent un arbitre… au lourd passif
Le Stade Rennais est reparti de Marseille très frustré par son nul enregistré contre l’OM (1-1).
L'arbitrage est notamment au centre de leur courroux.
L'OM a affiché un visage plus séduisant lors de la seconde période contre le Stade Rennais. Que se serait-il néanmoins passé si Duje Caleta-Car n'avait pas égalisé assez tôt après le repos (52e) ? Difficile à dire, mais le SRFC ne se remet pas de cette égalisation car celle-ci fait suite à une faute évidente de Morgan Sanson sur Hamari Traoré. « Sur l'égalisation marseillaise, la faute s'est passée devant moi, déplorait Julien Stéphan après coup. Elle est anormale et les conséquences sont importantes. Cela fait maintenant un certain nombre de matches que cela ne tourne pas en notre faveur et cela commence à bien faire. Tout cela est regrettable. »
Une autre zone d'ombre est venu courroucer encore plus Olivier Létang : une main dans la surface de Kevin Strootman qui ne serait pas intentionnelle. Le président du Stade Rennais est venu rappeler qu'il n souhaitait pas que M. Schenider arbitre son club. Pourquoi ? Le 14 octobre 2017, Wahbi Khazri avait été expulsé devant l'EA Guingamp. René Ruello, alors président du club, avait insulté Franck Schneider ce jour-là . Il a été condamné en avril dernier à 6000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Caen, après avoir déjà été condamné à une amende de 20 000 euros par la LFP. Le 26 août 2017, lors de la victoire de Toulouse face à Rennes (3-2), c'était Morgan Amalfitano qui avait exclu par ce màªme Schneider.
Létang estime donc que le passif est lourd pour les Rennais. « J'ai trouvé assez surprenant que pour un match comme celui-là , au Stade Vélodrome, que M.Schneider soit l'arbitre de la rencontre. J'avais écrit à M.Garibian en l'alertant avant la rencontre, a-t-il pesté. Malheureusement, j'ai eu raison. Vous ferez les recherches nécessaires. Il y a un historique. Il a eu également un procès. Je ne suis pas certain que M.Schneider était complètement libre d'avoir une appréciation totalement correcte. » Précision : Garibian n'a jamais jugé bon de répondre à Létang…
Julien Pérez