Ligue 1
OM – Stade Rennais (2-0) : le constat très violent de Pierre Ménès
Loin de s’attarder sur la prestation de l’OM face à Rennes (2-0), Pierre Ménès préfère surtout appuyer sur la prestation indigne des Bretons.
Loin de s'attarder sur la prestation de l'OM face à Rennes (2-0), Pierre Ménès préfère surtout appuyer sur la prestation indigne des Bretons.
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le succès de l'OM face au Stade Rennais (2-0) samedi après-midi au Vélodrome. Une victoire qu'il juge « très méritée » mais, plutôt que de s'attarder sur ce que la bande à Rudi Garcia a fait de bien, le chroniqueur de Canal+ a surtout dézingué les Bretons, incapable de s'imposer depuis dix matches et dont le visage lui déplait.
« En terme de médiocrité le Stade Rennais a posé de nouvelles bases samedi après-midi au Vélodrome. Comment peux-tu aller jouer à Marseille et commettre ta première faute du match à la 77e minute ? Cela dénote soit un fair-play à toute épreuve, soit – et c'est cette deuxième option que je privilégie, étrangement – un énorme manque d'agressivité. Ajoutez-y une faiblesse offensive en train de devenir quasi-légendaire et vous obtenez une équipe totalement inoffensive (”¦) Je me demande vraiment où va Rennes avec un tel manque d'ambition, dans le jeu et au niveau des dirigeants. »
Arnaud Carond