Ligue 1
OM – Stade Rennais : Villas-Boas va lancer le « nouveau Barton » au Vélodrome
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas va confirmer Lucas Perrin face au Stade Rennais (21h).
Une première pour le défenseur central à l'Orange Vélodrome.
André Villas-Boas est obligé de tenter des coups à§a et là . L'entraà®neur de l'OM a un effectif tellement réduit qu'il doit trouver des solutions internes et promouvoir certains jeunes du club. A Dijon, mardi, ce fut le cas de Lucas Perrin. Le défenseur central a parfaitement suppléé le suspendu Boubacar Kamara aux côtés de Duje Caleta-Car.
Perrin sera donc amené à àªtre titulaire pour la réception du Stade Rennais en clôture de la 8e journée de L1 (21h). Ce sera la première du jeune défenseur central dans l'écrin marseillais, et une juste récompense pour son compère du centre de formation Christophe Rocchia.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
« C’est un bosseur, il ne lâche rien. Ce n’est pas le plus talentueux, mais il bosse, ferme sa bouche et rend des copies propres, a-t-il réagi dans la Provence. Il est un peu foufou, il aime rigoler, mais quand il entre sur le terrain, il se transforme. »
Perrin se transforme tellement qu'il fut affublé d'un surnom terrifiant au centre de formation de l'OM alors qu'il n'avait que 15 ans : Joey Barton ! « C'était un boucher à l'entraà®nement, il prenait soit le ballon, soit le joueur, poursuit Rocchia dans L'à‰quipe. Il ne fallait pas se mettre sur son passage ! En revanche, il ne prenait jamais un carton rouge pendant les matches. »
Bastien Aubert