Pierre Ménès n'a pas spécialement apprécié la banderole affichée par les supporters de l'OM au stade Vélodrome pour la réception du Toulouse dimanche soir lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0).
La nouvelle saison de l'OM commence mieux que la dernière. Le 8 août 2015, il était difficile de faire pire avec une défaite inaugurale contre le SM Caen et la démission retentissante de Marcelo Bielsa dans la foulée. Cette fois-ci, l'escouade de Franck Passi a réussi à prendre un point devant ses supporters contre le Toulouse FC (0-0). Justement, les fans du club phocéen, parlons-en. Dans les gradins, une banderole a en effet été brandie pour venir titiller la virilité des joueurs de l'OM : « Pour le bien de notre club, aucun compromis, portez vos couilles, des hommes qui transpirent du sang. »
« Il n’y a personne au stade, tout à§a n’est guère bien rassurant »
Pierre Ménès, peu satisfait du spectacle proposé sur le rectangle vert, ne l'a guère plus été en jetant un coup d'oeil sur ce message des plus cinglants. « Du point de vue des tribunes, je trouve à§a dommage que cette équipe composée de bric et de broc – et avec des joueurs qui ne sont pas au màªme niveau physiquement -, ait été accueillie par des banderoles. On a eu le droit au fameux ”˜portez vos couilles'. à‡a se saurait s’il suffisait de porter ses couilles pour bien jouer au ballon, a fustigé le consultant de Canal+ sur son blog. En tout cas, le ton est une fois de plus donné à Marseille. Que l’équipe ait le potentiel pour jouer le milieu de tableau ou le titre, l’exigence est maximale. Et en plus, il n’y a personne au stade. Tout à§a n’est guère bien rassurant. »
Julien Perez