Ligue 1
OM : Villas-Boas pourrait dégainer un Payet bis contre le FC Nantes
L’OM accueillera le FC Nantes samedi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 (17h30). En plus de Dimitri Payet, Marley Aké pourrait encore avoir sa chance.
L'OM a frappé fort avant de recevoir le FC Nantes. En s'imposant dimanche à Lille après avoir été menés au score (2-1), les hommes d'André Villas-Boas ont quasiment assuré leur place en Ligue des champions. Le pire, c'est que leur maà®tre à jouer Dimitri Payet n'était pas là devant les Dogues, qui ont toutefois pu se rendre compte du talent de Marley Aké.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Entré en seconde période, le milieu offensif (19 ans) a éclairé le jeu de l'OM. Placé en électron libre un peu à l'image de Payet, il a enclenché les offensives marseillaises et a été décisif sur les deux buts des siens. Les similitudes entre les deux hommes sont troublantes. Notamment leur nonchalance… et leur côté enrobé à leurs débuts.
« Il s'identifie beaucoup à Dimitri Payet »
« Marley était grassouillet, rondelet, il prenait facilement du poids. On travaillait la motricité, la pointe de vitesse, les prises de balle, confie son père dans L'à‰quipe. La priorité, c'était le foncier, on a enchaà®né les séquences d'endurance puis de fractionnés à partir de 12-13 ans. » Pour couronner le tout, Payet n'est rien de moins que le modèle personnifié du jeune Aké ! « Il s'identifie beaucoup à Dimitri Payet, révèle le papa. Ce match à Lille (2-1) va nous rester comme un déclic. Mais son entrée à Paris fin octobre, je la garde en mémoire. Frapper du gauche comme à§a, devant Navas… C'était immense. » Les Canaris sont prévenus.