par Alexandre Corboz

OM : Vincent Labrune brise le silence sur le départ de Marcelo Bielsa

Souvenez-vous, c'était le 8 août dernier.

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, profitait d'une défaite à domicile pour annoncer qu'il quittait le club. Depuis, l'homme fort de l'OM, Vincent Labrune, ne s'était que très peu exprimé sur le sujet. Ce qu'il a fait pour l'Equipe Magazine, à paraître demain.

Et, de toute évidence, Labrune est tombé du 15e étage lorsqu'il a appris la nouvelle. Extrait de l'entretien : "Le 8 août, je suis sous le choc après notre défaite. Quand j'apprends la démission de Bielsa, c'est la stupéfaction absolue ! Comment puis-je m'y attendre ? Même si le départ deux jours plus tôt de son bras droit Van Winckel m'a interpellé. Je préfère passer pour un imbécile que de mentir, mais, aujourd'hui encore, son départ est incompréhensible. Nous avons mis du temps à nous apprivoiser, mais, une fois surmontés les soubresauts du début de saison 2014-15 et passé la barrière culturelle, nous avons bâti une relation de confiance."

Et Labrune de revenir, également, sur les fameuses négociations entre Bielsa et Margarita Louis-Dreyfus quant à une prolongation de contrat. "Nos discussions ne portaient pas sur la durée de son contrat, mais sur sa rémunération. Au départ, il y a un écart gigantesque entre sa position et celle de l'actionnaire. Marcelo se sent membre d'une caste, celle de la petite quinzaine des très grands entraîneurs au monde, et ça a un prix !"

Pour résumer

Souvenez-vous, c'était le 8 août dernier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.