Nous suivre
Jérémy Stinat lors d'AJ Auxerre - OM
OM

OM : 2 mois plus tard, Jérémy Stinat n’a toujours pas oublié les mots de Pablo Longoria

Au mois de février dernier, alors que l’OM s’était incliné 3-0 sur le terrain de l’AJ Auxerre, Pablo Longoria, le président marseillais, avait fustigé l’arbitrage de Jérémy Stinat, parlant même de corruption.

C’était il y a à peine plus de deux mois. Un soir du 22 février lorsque l’OM, puni sur le terrain de l’AJ Auxerre (défaite 3-0), avait fait les gros titres en raison des propos et de la colère de son président, Pablo Longoria. Ce dernier, et vous vous en souvenez, n’avait pas hésité à parler de corruption en désignant l’arbitrage de Jérémy Stinat, qui tenait le sifflet ce soir-là.

Les propos avaient fait grand bruit, conduisant même Longoria à encaisser une lourde sanction de quinze mois de suspension. Depuis, Jérémy Stinat a retrouvé le chemin des terrains, officiant pour trois matches de Ligue 1. Pour le compte du quotidien Ouest-France, au travers d’un entretien croisé avec son frère Denis, entraîneur, l’homme en noir est revenu sur cette si délicate soirée et sur ce qui en a suivi.

« Ça a été un mauvais épisode mais ce qui m’a le plus embêté, c’est que ma famille soit touchée. »

« Notre mère a été très inquiète, surtout pour ce qui est arrivé à la famille, par rapport à la sécurité. Elle était même plus inquiète que nous. Elle ne comprend pas ce déchaînement de violence, de mots. Et encore, elle n’est pas sur les réseaux sociaux et heureusement. Ce fut vraiment un mauvais épisode. Dans la presse, j’ai vu les gros titres. C’est sûr que ça fait mal quand on fait les gros titres parce qu’un arbitre, moins on le voit, mieux c’est. Sur ce coup-là, ça n’a pas été le cas. C’est ce qui m’a embêté. Ça a été un mauvais épisode mais ce qui m’a le plus embêté, c’est que ma famille soit touchée. »

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !