Nous suivre
Pablo Longoria et Mehdi Benatia, les dirigeants de l'OM
OM

OM : après Longoria – Ravanelli, d’autres tensions au grand jour !

Au cœur d’une fin de saison sous pression, l’organigramme de l’OM est mis à rude épreuve et chacun commence à regarder derrière son épaule…

Comme révélé par RMC Sport ce jeudi soir, la tension est palpable dans l’organigramme de l’OM. Le média a notamment mis en exergue de grosses tensions entre Pablo Longoria, le président délégué, et Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel du club, prié de se mêler un peu moins du sportif et de rester dans son rôle de représentation.

Roberto De Zerbi sombre dans la paranoïa ?

Mais RMC met en avant d’autres crispations… Y compris sur la relation pourtant très fluide entre l’entraîneur Roberto De Zerbi et son directeur sportif Mehdi Benatia. « Au fil d’une deuxième partie de saison un peu chaotique, un brin de paranoïa se serait tout de même installé, De Zerbi ayant la sensation, justifiée ou non, que Benatia voire Longoria commençaient à s’interroger sur ses choix et à douter de sa capacité à remettre l’OM sur le chemin de la victoire », écrit le journaliste Florent Germain, qui assure également que Benatia aurait logiquement pu prendre ombrage des récentes critiques formulées par « RDZ » sur la qualité du Mercato hivernal, notamment dans le secteur défensif.

Longoria et Benatia démentent les soucis

S’il a démenti toute « relation détériorée » entre ses hommes de confiance, parlant de « tentatives de désunion, entretenues par des gens mal intentionnés », Pablo Longoria a également rappelé que tout conflit permettait aussi de crever l’abcès. Mehdi Benatia abonde aussi en ce sens : « Il n’y a pas de problème avec le coach. C’est la réalité. On avance, et on lave s’il faut notre linge sale en famille. J’aime le coach car il est perfectionniste, passionné, exigeant et on sait tous se remettre en cause quand il le faut ». Espérons pour l’OM que cet attelage saura tenir bon pour encore au moins quatre matchs…

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Avr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !