L’Olympique de Marseille s’est largement imposé hier contre le Stade Brestois, à l’Orange Vélodrome en clôture de la 31e journée de L1 (4-1). Mais Daniel Riolo reste perplexe…
L’OM enchaîne. Après la démonstration contre Montpellier (5-1), les Marseillais ont rossé le Stade Brestois, hier, toujours à l’Orange Vélodrome (4-1). Un triplé d’Amine Gouiri, dont un fabuleux ciseau retourné, et un but d’un Mason Greenwood plus actif sur le terrain ont permis de mettre au pas une équipe bretonne ayant chèrement vendu sa peau. Une victoire synonyme de deuxième place au classement de Ligue 1 et une impression que le club phocéen va mieux, notamment grâce au retour au 4-3-3 du début de saison, même si Roberto De Zerbi s’en est agacé après le match devant les médias.
« On était obligé d’aller faire un stage en Italie pour voir ça ? »
Sur RMC, Daniel Riolo a livré son analyse. « Avec toute cette dramaturgie, la mise au vert en Italie, je m’attendais à voir des avions de chasse contre Brest, a-t-il commenté. Mais si pour voir Luis Henrique et Greenwood courir comme ça, ils ont besoin de cette crise de nerfs, c’est quoi le professionnalisme ? La résultat c’est OK, la prestation c’est OK. On est revenus à un 4-3-3 un peu basique, mais la simplicité a du bon. On a mis du pressing, on a eu la bonne attitude avec un Gouiri haut de gamme. Tant mieux. Mais on était obligé d’aller faire un stage en Italie pour voir ça, et d’y retourner ? »
🗣️ L'analyse de @DanielRiolo après la victoire 4-1 de l'OM face à Brest au Vélodrome. pic.twitter.com/3Ag0J9tiRE
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 27, 2025