OM – Brest : les Marseillais égalent un record, Amine Gouiri marque les esprits
-
Par
Benjamin Danet
Hier soir, au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille a une fois encore marqué beaucoup de buts pour s’imposer face au Stade Brestois, 4-1. Une habitude pour les footballeurs marseillais.
C’est donc une habitude. Et peu importe que les dernières semaines à l’OM aient été marquées par quelques secousses entre dirigeants. L’équipe de Roberto De Zerbi a pris l’habitude de marquer, beaucoup marquer même, que ce soit au stade Vélodrome où ailleurs. Et ce n’est pas le Stade Brestois qui dira le contraire, le club breton ayant encaissé quatre buts hier soir lors de la 31e journée de Ligue 1.
Pour étayer le propos, le compte X Statsdefoot donne un chiffre on ne peut plus clair : l’OM n’avait plus inscrit 66 buts après ses 31 premiers matchs de Ligue 1 cette saison depuis l’exercice 1989-90. Et c’était déjà 66 buts inscrits. A noter qu’Amine Gouiri, auteur d’un but fabuleux hier soir, est dans tous les bons coups.
En effet, les stats de l’Algérien sont ahurissantes : il est impliqué dans 10 buts du club phocéen en onze matches avec 7 réalisations et 3 passes décisives. Chapeau.