Nous suivre
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM
OM

OM : De Zerbi a aussi pété un plomb contre ses joueurs avant le Classico face au PSG !

Déjà avant le Classico face au PSG (3-1), l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, était lassé par l’attitude de son groupe et l’avait fait savoir à ses joueurs à l’entraînement.

Ce vendredi, et au terme d’une semaine pour le moins agitée à l’Olympique de Marseille, la conférence de presse de Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, était attendue. Et elle n’a déçu personne, le technicien italien étant remonté comme rarement au lendemain des informations publiées par le quotidien L’Equipe sur les derniers jours de l’effectif professionnel. On le sait, Marseille est dans le dur avec quatre défaites consécutives et Roberto De Zerbi est montré du doigt. Sans que cela empêche la presse d’en dire plus sur les méthodes parfois contestées de l’ancien entraîneur de Brighton.

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe, toujours, a fait d’incroyables révélations sur les coulisses et ce qui se passe au sein du vestiaire de l’Olympique de Marseille, révélant notamment que Roberto De Zerbi avait nettement haussé le ton contre son groupe après la défaite du week-end dernier face au Stade de Reims (3-1). Dégouté par l’attitude générale de ses joueurs après cette rencontre, De Zerbi a ainsi refusé de les entraîner lundi dernier. Une décision qui a eu l’effet de souder les joueurs marseillais contre le technicien italien, du moins momentanément.

De Zerbi avait déjà arrêté deux entraînements avant le PSG

L’Équipe nous a également appris que Roberto De Zerbi avait pété un plomb contre ses joueurs avant le Classico perdu face au Paris Saint-Germain (3-1), le 16 mars dernier. Très remonté contre ses hommes, l’entraîneur olympien avait en effet arrêté deux entraînements au bout de 15 minutes la semaine précédant le Classique, renvoyant le groupe se rhabiller aux vestiaires. Roberto De Zerbi était donc lassé par l’attitude de son groupe avant le déplacement au Parc des Princes. Voilà l’ambiance générale qui règne, et depuis presque un mois, du côté de l’Olympique de Marseille avant la réception ce dimanche (20h45) de Toulouse, en match de clôture de la 28e journée de Ligue 1.

On souhaite aux joueurs de Marseille de répondre sur le terrain par une victoire contre Toulouse. Dans le cas contraire, Roberto De Zerbi pourrait leur pourrir la vie plusieurs semaines. Et les supporters du Vélodrome ne leur feraient pas davantage de cadeaux. 

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !