OM : De Zerbi a plusieurs incertitudes avant Monaco et évoque les soucis défensifs
-
Par
Alexandre Corboz
A la veille du choc face à l’AS Monaco en Ligue 1 (samedi, 17h), Roberto De Zerbi a fait face à la presse. Ce qu’il faut retenir de son intervention.
Un choc décisif face à Monaco ?
« C’est un match plus qu’important. C’est déterminant. Un match difficile pour les deux équipes. Ils ont équipe forte avec Ben Seghir, Minamino, Akliouche… Un beau match à voir je pense. J’espère qu’on est prêts à mener cette bataille ».
Sur les soucis défensifs
« Je crois que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Les buts contre Toulouse sont différents. Le deuxième arrive sur coup de pied arrêté. C’est aussi les caractéristiques de notre équipe. Nous n’avons pas beaucoup de défenseurs en ce moment et on a des joueurs qui doivent évoluer à ce poste. Il faut travailler sur l’attitude aussi. On a peut-être manqué d’agressivité aussi. On sait qu’il y a peu de défenseurs dans l’équipe actuellement, tout le monde doit faire quelque chose en plus ».
Sur son animation défensive
« Kondogbia et Rongier sont des joueurs formidables, mais ce ne sont pas défenseurs. Pour faire une défense à quatre, je peux aligner qui ? On n’en a pas. Luiz Felipe a réintégré le groupe. J’ai toujours joué à quatre, mais je dois m’adapter aux joueurs que j’ai, à leurs caractéristiques. Je regarde et j’essaie de les mettre dans les meilleurs postes possibles pour eux ».
« Gouiri et Hojbjerg ne pourront pas jouer le match en entier »
Sur les incertains
« Amine Gouiri ne pourra pas jouer le match en entier. Il faut décider s’il commencera ou s’il entrera en jeu, c’est valable aussi pour Pierre-Emile Hojbjerg. Ismael Bennacer est malade mais il viendra avec nous ».
Sur les absents
« Luis est à l’infirmerie. On savait qu’il n’avait pas joué depuis un an et demi avant de nous rejoindre. Cette série de blessures le pénalise. J’espère vraiment qu’il va réussir à réagir, il pourrait être important pour notre équipe. »
Sur Faris Moumbagna
« La semaine dernière il était sur le banc parce qu’on avait besoin de lui. Il n’est pas encore à 100% ni disponible pour commencer. Il y a des joueurs devant lui plus en forme, c’est normal. C’était sa première semaine d’entraînement avec nous. Il a beaucoup souffert, il peut nous aider en cette fin de saison. Peut-être dès demain. Il a des qualités différentes par rapport aux autres attaquants ».
Sur le rôle d’Amine Harit en cette fin de saison
« J’ai parlé avec Amine Harit cette semaine aussi. Il était absent depuis octobre et il a été peu disponible. Il se sent assez bien dans ce poste. Mettre Greenwood sur le côté, c’est possible. Mais tu l’éloignes des buts et tu lui demandes un sacrifice défensif. Tous les attaquants défendent mais il ne peut pas faire quelque chose qu’il ne peut pas faire. Rabiot doit jouer plus haut, sur le milieu du terrain, il est unique. La concurrence est élevée. C’est pour ça que Rowe a eu peu de temps ».