Nous suivre
Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM
OM

OM : De Zerbi se lâche sur son avenir et les révélations de L’Équipe et connaît la taupe

Après la défaite face à Reims (3-1) qui a fait couler beaucoup d’encre au sein du club phocéen et à deux jours de la réception de Toulouse, le coach de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, faisait face ce vendredi aux médias.

Son avenir

« Aujourd’hui, je suis très heureux d’être l’entraîneur de l’OM parce que j’adore les polémiques. »

« Ce qui est sorti est ce qui me pousse à rester 4-5 ans à l’OM »

Les révélations de L’Équipe

« J’ai très mal vécu cette semaine, je vais parler très clairement de ce qui est écrit. À Paris, après le match, j’ai dit que j’étais fier de mes joueurs, à Lens j’ai dit qu’on avait fait un gros match, à Nice, j’ai embrassé et serré dans mes bras tous les joueurs. Après, quand on a perdu certains matchs sans donner le maximum, là je m’énerve, mais toujours pour le bien du club et des joueurs, et dans le respect. Les choses qui se sont passées cette semaine, ce sont des choses normales, qui se passent dans toutes les équipes, mais à Marseille, ça sort. (…) Lire que des joueurs sont contre moi, c’est faux. (…) Cette polémique, ce qui est sorti sont ce qui me pousse à rester 4-5 ans à l’OM. »

Le soutien de sa direction et ses joueurs

« Pablo Longoria m’a toujours soutenu, comme Medhi Benatia. Les joueurs aussi, Adrien Rabiot, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Ismaël Bennacer, les joueurs qui n’aiment pas beaucoup parler, Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, tous sont venus me parler et me dire qu’ils étaient avec moi. Qu’ils partageaient également mes idées. »

Son craquage sur Lirola

« Sur ce qui est sorti sur Pol Lirola. Je sais que des fois il faut le provoquer pour qu’il offre le meilleur de lui-même.S’il faut revenir en arrière, je ferai la même chose. Je fais toujours les choses pour le bien de mon équipe. »

Les critiques des supporters

« Moi ça me blesse et ça me touche quand les supporters critiquent, à juste titre, parce qu’ils ont raison, quand on les déçoit. Quand on déçoit les gens c’est quelque chose qui me fait du mal. J’ai été moi-même supporter et je sais ce que c’est. Sur le terrain dimanche, il faut qu’on soit prêt, avec l’esprit de Satan et comme des furies sur le terrain. Si on se conduit de cette manière, le Vélodrome nous poussera. »

La défaite face à Reims

« La défaite à Reims, ça peut arriver. Moi ce qui m’énerve, c’est la façon et la manière dont on perd. Parce que si on donne tout et qu’on perd, moi je n’ai rien à dire. »

De Zerbi connaît la taupe

La taupe

« Moi, je savais que ça allait sortir dans les journaux et je sais qui vous a donné les informations. Si j’avais pensé à ne pas les faire sortir, j’aurais pu travailler de façon traditionnelle sans rien risquer. Je passe pour un criminel mais ce n’est pas ce que je suis. »

Gouiri incertain pour Toulouse

« Amine Gouiri a un problème physique, je ne sais pas s’il sera remis dimanche, hier et avant-hier il ne s’est pas entrainé. Avec Bilal Nadir, ils sont revenus de sélection fatigués. »

Propos retranscrits par La Minute OM.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !