Dans un long et passionnant entretien accordé à la Provence, Mehdi Benatia, le directeur sportif de l’OM, a vidé son sac ce qu’il se passe en interne … et il n’y est pas allé de main morte.
Sur le climat malsain autour du club
« Je n’ai jamais vu un environnement où, quand ça ne va pas sur le terrain, des gens de l’intérieur du club cherchent à semer la zizanie ! Je n’ai jamais connu ça ! Les gens pensent que c’est la normalité, moi j’appelle ça la médiocrité (…) Certains au club pensent que je suis un danger, et c’est vrai ! Je suis venu ici pour enlever cette médiocrité ! Je le ferai tant que je serai là et jusqu’au dernier jour ».
Sur les présumées « taupes » de son entourage
« Hier, je vois un commentaire qui dit que Bob Tahri et Ali Zarrak, « deux fidèles de la direction sportive », donc de Pablo et de moi-même, deux personnes qui travaillent nuit et jour pour l’OM, sont devenus des taupes. Mais bien sûr ! J’ai des taupes dans mon entourage et ça me va très bien ! Ce n’est pas sérieux. »
« Le jour où Pablo s’en va, je m’en vais »
Sur la situation sportive
« S’il n’y avait pas de Ligue des champions, ce serait une catastrophe. Quand tu vois tout le travail qui a été fait, l’équipe qu’on a bâtie pour aller en C1, je ne pourrais pas accepter d’être sur le podium le 20 avril et plus le 18 mai. »
Sur son avenir à l’OM
« Indépendamment de mon amour pour l’OM, je suis venu pour Pablo. Le jour où Pablo part, je m’en vais. C’est clair. Je ne suis lié à rien ni à personne. J’ai même demandé un parachute en cas de départ de… 0 € ! »
Sur les prétendues demandes d’Höjbjerg contre Greenwood
« Il n’est pas venu me voir. Et en plus, vous pensez que j’ai besoin qu’un joueur me souffle ça ? Pierre-Émile Hojbjerg est un des plus professionnels du vestiaire, un mec qui ne cherche qu’à fédérer et à emporter tout le monde avec lui, comme Rabiot. À aucun moment ils ne sont venus me voir pour écarter des joueurs. Les gens qui sortent ça ne veulent pas le bien de l’OM. »