Conforté dans son management punitif par sa direction et sûr d’avoir opté pour la bonne méthode avec ses joueurs ces derniers jours, Roberto De Zerbi voit une victoire éclatante de l’OM contre le Toulouse FC (dimanche, 20h45).
Roberto De Zerbi n’est pas du genre à douter de trop. Jeudi soir, quand il a appris l’existence de l’article de L’Équipe relatant la vexation de son groupe après son refus de les entraîner lundi, le quotidien sportif révèle que l’entraîneur de l’OM n’a pas été surpris ni agacé plus que cela.
De Zerbi voit l’OM écrabouiller le Téfécé !
Au contraire, auprès des siens, il assumait ce choc frontal, cette prise de distance et il a confié sa certitude sur le match du week-end : une semaine après la déroute à Reims (3-1), son OM va écrabouiller Toulouse devant Frank McCourt !
« Je n’ai pas à m’excuser, a précisé De Zerbi hier en conférence de presse. J’ai tout fait de bonne foi pour essayer d’obtenir une réaction des joueurs, pour essayer de ramener la Ligue des champions au Vélodrome. Dimanche soir (demain), il faut qu’on aille sur le terrain comme des furies. Peu importe si le public est énervé contre l’entraîneur, on doit entrer avec le feu de Satan sur le terrain, et tout le Vélodrome poussera les joueurs. » McCourt avec eux ?