Ancien latéral de l’Olympique de Marseille, entre autres, Patrice Evra a donné son sentiment sur les mauvais résultats actuels de l’équipe de Roberto De Zerbi. Et estime que les fautifs sont clairement l’entraîneur et les joueurs.
C’est ainsi et pas autrement. A chaque secousse que connaît l’Olympique de Marseille, il faut en priorité désigner un ou plusieurs coupables. Club populaire par excellence, l’OM se doit donc de faire face à des soubresauts médiatiques lorsque ça va mal, ce qui est en effet le cas depuis des semaines avec quatre défaites lors des cinq derniers matches et un revers notoire (0-3), le week-end dernier, sur le terrain de l’AS Monaco.
Pablo Longoria, le président, et pour calmer le jeu, a réitéré son soutien à Roberto De Zerbi au travers d’un message publié récemment sur LinkedIn. Mais à en croire Patrice Evra, ancien Olympien, il est bien de la responsabilité de l’entraîneur marseillais. Les résultats actuels, c’est de son ressort.
« Un président ne se juge pas que sur les résultats. Je pense qu’en quatre ans tout ce que Longoria a fait, c’est énorme. Il faut rester les pieds sur terre, l’OM est à sa place maintenant. On pourra faire un autre jugement à la fin de la saison s’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des Champions. Moi je condamne plus les joueurs et l’entraîneur. C’est la responsabilité de l’entraîneur, ils doivent se qualifier pour la Ligue des Champions. »
⚪🔵 Evra ne met pas la faute sur Longoria : "Il faut rester les pieds sur terre, Marseille est à sa place maintenant. Moi je condamne + les joueurs et l'entraineur." pic.twitter.com/DGzPIbeV8m
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) April 15, 2025