Dans une interview pour L’Équipe, Geoffrey Kondogbia est revenu sur les décisions très musclées de Roberto De Zerbi à l’OM cette saison.
Après la lourde défaite 3-1 de l’OM contre Reims le 29 mars dernier, le coach Roberto De Zerbi a pris la décision de sanctionner ses joueurs en les obligeant à passer la nuit à la Commanderie, le centre d’entraînement du club. Les jours de repos ont également été supprimés. Dans un entretien pour L’Équipe, Geoffrey Kondogbia a soutenu cette initiative, soulignant l’importance de la cohésion et de la discipline au sein de l’équipe.
« Si tu es sûr de cette décision… »
« J’essaye de le prendre de la manière la plus sensée possible. J’ai une relation franche avec le coach, on se dit les choses directement, j’aime bien. Quand ce genre d’événements arrive, je lui dis : « Si tu es sûr de cette décision, que tu as la conviction que ça peut amener l’OM haut, que cela peut nous permettre de nous améliorer, moi je fonce. On y va. Il n’y a que cela qui m’importe. Le reste est secondaire », a déclaré l’ancien de l’Atlético.
Kondogbia a vu cette initiative comme une opportunité de renforcer les liens entre les joueurs et de se concentrer sur les aspects techniques et tactiques nécessitant des améliorations. « Si c’est avec l’objectif de ressouder le groupe, de faire un travail de vidéo qui peut nous faire progresser, c’est bénéfique. Tant que j’ai la compréhension, cela permet d’accepter les sacrifices », a avoué le milieu de terrain. Reconverti défenseur central, le numéro 19 olympien est un homme fort de Roberto De Zerbi. Cette saison, il a été utilisé à 22 reprises, dont 19 titularisations.