OM : Luis Henrique se fait détruire, un cadre aurait déjà demandé sa tête avant Monaco !
-
Par
Alexandre Corboz
Après AS Monaco – OM (3-0), la pression s’accentue fortement autour de Luis Henrique… et des distensions sont mises en lumière dans les médias.
L’OM lourdement battu sur la pelouse de l’AS Monaco (0-3) ce samedi, Roberto De Zerbi est resté soft dans son analyse concernant une éventuelle chasse aux sorcières parmi ses joueurs. Au niveau de la presse en revanche, les avis sont beaucoup plus tranchés et ciblent principalement un élément : Luis Henrique.
Luis Henrique se fait détruire par la presse
Sur ce match, pour son improbable raté seul face au but ouvert à 1-0 pour l’ASM (42ème) et pour l’action où il couvre Breel Embolo, auteur du but du KO (59ème), le Brésilien est carrément taxé de « prince de la nonchalance » par la Provence qui s’interroge sur le fait que les sirènes de l’Inter Milan semblent lui faire perdre pied dans cette fin de saison si importante pour Marseille.
L’Equipe est plus mesuré dans ses propos mais assène quand même un 2/10 (pire note du match) à Luis Henrique. « Annoncé à l’Inter et au Bayern, il n’est que la pâle copie du joueur brillant et tonique de la première partie de saison », conclut d’ailleurs le quotidien sportif au sujet de l’ancien joueur de Botafogo.
Hojbjerg aurait notamment demandé sa tête à Benatia…
D’après les informations du Phocéen, il y aurait d’ailleurs de l’eau dans le gaz entre certains cadres du vestiaire, Pierre-Emile Hojbjerg en tête, et deux éléments parmi lesquels le « nonchalant » Luis Henrique. Soutenu par Adrien Rabiot, le Danois aurait même demandé à Medhi Benatia la mise à l’écart de ces deux éléments (Henrique, Greenwood) mais le directeur sportif olympien a refusé, prônant « l’union sacrée » de fin de saison. Ambiance de plus en plus pesante à l’OM…
🚨Pierre-Emile Højbjerg 🇩🇰 aurait demandé la mise à l’écart de 2 joueurs l’effectif à Medhi Benatia 🇲🇦 !!
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 12, 2025
👉 Benatia 🇲🇦 aurait refusé, il souhaiterait « l’union sacrée » car c’est la fin de saison !!
👀 Soutenu par Adrien Rabiot 🇫🇷, Højbjerg 🇩🇰 pense que les objectif de fin de… pic.twitter.com/95OvSvEWlo