OM : malgré « une faute professionnelle », un Olympien assuré de jouer encore !
-
Par
Raphaël Nouet
A Monaco (0-3), samedi, Luis Henrique aurait une nouvelle fois eu une attitude ayant insupporté le staff de Roberto De Zerbi. Mais l’ailier brésilien doit être mis en valeur pour être vendu cet été…
Ce lundi, à la lecture de L’Equipe, on apprend qu’il n’y a pas que les supporters de l’OM ou ses propres partenaires qui n’ont guère goûté la prestation de Luis Henrique à Monaco (0-3) samedi. En plus d’avoir raté l’immanquable à 0-1 en fin de première période, l’ailier brésilien a une nouvelle fois fait preuve d’une désinvolture totale au niveau du replacement défensif. C’est notamment lui qui couvre Breel Embolo sur le deuxième but monégasque, celui qui tue tout suspense dans ce match. Un membre du staff de Roberto De Zerbi a déclaré au quotidien sportif qu’il s’agit d’une « faute professionnelle ».
L’OM a besoin de le vendre… donc de le faire jouer
Ce n’est pas la première pour Luis Henrique, très loin de ses standards de la première partie de saison. L’Equipe explique que, pendant le match à Louis-II, Pierre-Emile Hojbjerg l’a engueulé à plusieurs reprises, lui demandant de presser davantage avant de le faire lui-même. Il est vrai que le Danois a fait plusieurs signes du bras à son coéquipier à un moment où il est venu presser un Monégasque. Il espérait réaliser une « boîte » sur cet adversaire… qui s’en est finalement sorti faute d’avoir été attaqué par Luis Henrique ! Des rumeurs ont annoncé qu’Hojbjerg, Rabiot et d’autres cadres avaient demandé la mise à l’écart du Brésilien ainsi que celle de Mason Greenwood, les deux n’étant pas au diapason de leurs partenaires en termes d’investissement.
Sauf que cela ne se produira pas. Pour la simple et bonne raison que les deux joueurs sont les principaux actifs de l’OM cet été ! Le club compte sur leurs ventes pour renflouer ses caisses et financer son marché estival. Pour cela, il a besoin de les mettre en valeur jusqu’à la fin de la saison. Surtout Luis Henrique, qui intéresse, selon L’Equipe, l’Inter Milan, Newcastle et Nottingham Forest, un peu moins le Bayern Munich. Les négociations sont poussées entre Medhi Benatia et le Nerazzurro Beppe Marotta. Ce n’est pas le moment de mettre l’ailier brésilien sur le banc en pointant du doigt son attitude… Déjà puni une fois par De Zerbi avec une mise au banc à l’occasion de la réception de Lens (0-1), ce qui n’avait rien changé, l’ancien de Botafogo devrait continuer à être titulaire lors des prochains matches…
Voici les unes du journal L'Equipe du lundi 14 avril https://t.co/rMNEVydWQZ pic.twitter.com/IP2tQsE04h
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 14, 2025