Nous suivre
Le milieu de terrain de l'OM, Pierre-Emile Hojbjerg, face à Monaco.
OM

OM : Marseille logiquement balayé à Monaco (0-3), les notes des joueurs de De Zerbi

Ce samedi, depuis 17 heures, l’OM se déplaçait sur le terrain de l’AS Monaco pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Un match capital dans la quête d’une qualification en Ligue des Champions. Résultat, une défaite logique des hommes de De Zerbi, 2-0.

L’AS Monaco détenait un record européen avant d’affronter l’Olympique de Marseille, ce samedi, en étant la seule formation du Top 5 à avoir remporté toutes ses rencontres à domicile. Et ce n’est pas l’OM de Roberto De Zerbi qui a changé la donné, justement battu 3-0 et qui aurait même pu prendre plus de buts sans les exploits de Rulli. L’OM est désormais 3e de Ligue 1, laissant sa place de dauphin du PSG à son adversaire du jour.

Rulli : 6,5. L’Argentin Intervient dans les airs sur le premier coup-franc monégasque (2e). Sort bien devant Minamino, toujours, sur une passe en profondeur (12e). Plus brillant que sur sa sortie totalement ratée à 30 mètres des ses buts devant Biereth (18e). Heureusement sans conséquence. Pas heureux sur l’ouverture du score monégasque, Rulli s’opposant deux fois à Biereth avant que Minamino pousse le ballon au fond des filets (34e). Superbe arrête réflexe sur une tête de Singo (48e) en début de seconde période. Laisse l’OM en vie sur une main gauche ferme exceptionnelle face à Akliouche (57e) et détourne un missile de Camara (78e). Commet une faute pour le troisième but de Monaco, sur pénalty, mais une fois encore abandonné par sa défense.

Murillo : 3. En retard sur Minamino d’entrée de jeu (2e), et vraiment pas inspiré par la suite. N’a jamais cherché à construire, préférant rendre le ballon. C’est lui qui couvre Biereth sur l’ouverture du score alors que ce dernier aurait pu être en position de hors-jeu. Se met enfin en évidence à l’approche de la pause avec un bon service pour Luis Henrique. C’est tout et c’est beaucoup trop peu. Match totalement raté.

Kongodbia : 4. Intervention décisive (14e) lorsqu’il intercepte une passe de Embolo pour Minamino aux abords de la surface de réparation. S’oppose par la suite à une demi-volée d’Akliouche qui pouvait être dangereuse pour Rulli, mais se fait déposer par Embolo sur le premier but de l’ASM au départ de l’action. Au même titre que ses partenaires, derrière, il n’a pas rassuré. Surtout en seconde période.

Garcia : 6. Une solide première période. Bonne couverture sur Biereth lorsque le Danois tente sa première frappe sur le but marseillais (17e), très beau geste technique et somptueuse relance à la 24e minute, avant que Garcia serve à la perfection Luis Henrique (42e) pour un raté du Brésilien. Plus discret au retour des vestiaires, mais la seule satisfaction marseillaise de cette rencontre.

Henrique : 3,5. Une frappe dévissée dans la surface de réparation monégasque pour la première occasion de l’OM (3e). Bien servi par Greenwood, le Brésilien ne cadre pas sur une frappe aux 20 mètres (13e). Rate l’immanquable, avec but ouvert, sur un centre de Garcia (42e). Ca commençait déjà à faire beaucoup. En seconde période, c’est le Brésilien qui est mal aligné et ne laisse pas Embolo en position de hors-jeu sur le second but monégasque (61e). Passé au travers.

Rongier : 4. Au même titre que Rabiot, une première période insipide et sans aucune influence. Pas plus inspiré au retour des vestiaires. Valentin Rongier n’émerge en rien au sein du faible collectif marseillais ce samedi.

Hojbjerg : 5. De retour dans le groupe marseillais, le Danois était attendu à son meilleur niveau par son entraîneur et par les supporters. A certes récupéré quelques ballons et orienté le jeu, toujours bien placé. A court de compétition, il a été remplacé par Bennacer (60e).

Merlin : 5,5. Dans tous les bons coups sur son côté gauche au cours du premier quart d’heure. De l’allant, de la volonté. C’est encore Merlin qui sert Garcia pour la seule et unique occasion marseillaise de la première période. Sorti par De Zerbi (60e) pour l’entrée de Dedic.

Rabiot : 5. Très ou trop discret trente minutes durant. Rabiot était excentré sur le côté gauche , n’ayant pas son influence habituelle sur le jeu marseillais. Plus haut au retour du vestiaire, mais sans une véritable influence. Tente en fin de match de réduire le score mais trouve Köhn sur sa frappe du pied gauche. Décevant.

Greenwood : 4,5. Intermittent du spectacle tout au long du premier acte. Pas vraiment aidé, il est vrai, par un côté droit marseillais très faible avec Murillo et Luiz Henrique, les deux hommes mettant 40 minutes avant de se montrer dangereux. A touché des ballons, essayé, mais sans succès. S’offre une belle frappe du droit à la 52e minute, sur le gardien de l’ASM, et une autre, du gauche, bien captée. Ce fut tout. On attend Greewood à un tout autre niveau.

Rowe : 3. Le pari de De Zerbi pour cette rencontre, l’Anglais étant attendu pour sa vitesse. Se met en évidence sur une percée, en début de match (6e). Provoque un carton jaune sur le défenseur de l’ASM, Singo dans la foulée. Invisible par la suite. Logiquement remplacé par Gouiri (60e) qui se met en évidence sept minutes plus tard avec une balle frappe enroulée du droit magnifiquement détournée par Köhn (67e).

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !