Nous suivre
Luis Henrique (OM)
OM

OM Mercato : Benatia sort du silence sur l’avenir de Luis Henrique

Très convoité à l’approche du mercato estival, Luis Henrique est tout de même dans le dur actuellement avec l’OM. Medhi Benatia, directeur du football du club, a évoqué son cas.

En panne d’inspiration depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille est à la peine dans un sprint final qui s’annonce décisif. Et parmi les joueurs pointés du doigt pour leur irrégularité, un nom revient avec insistance : Luis Henrique. Auteur de performances en dents de scie, l’ailier brésilien cristallise certaines critiques, à l’image de son incroyable raté contre Monaco, révélateur des difficultés offensives de l’OM.

Malgré ça, Luis Henrique reste un joueur très convoité, notamment par l’Inter Milan qui semble être en pole position. Interrogé sur son cas, Medhi Benatia, directeur du football du club, n’a pas éludé la question. Bien au contraire. Dans un entretien à La Provence, l’ancien défenseur a tenu un discours sans langue de bois, tout en ménageant son joueur : « Il y a du bruit autour de lui, il est convoité. Je l’ai reçu il y a deux semaines pour lui parler de la période actuelle et du fait que ce n’était pas satisfaisant. »

Benatia pousse Henrique à faire plus…

S’il salue l’attitude positive de Luis Henrique au quotidien, Benatia attend clairement un changement de cap dans son investissement et ses performances : « Luis est un super garçon, il est positif, rigole tout le temps. Le problème, comme je le lui ai dit, c’est que s’il veut faire une grande carrière, à l’OM ou ailleurs, il va devoir faire plus. »

Avec 9 buts et 7 passes décisives en 31 matchs cette saison, le Brésilien affiche des statistiques correctes… mais qui ne masquent pas un impact irrégulier sur le jeu marseillais. Dans un contexte tendu où chaque point compte pour espérer atteindre la Ligue des Champions, son influence doit être plus constante.

…mais ne va pas l’accabler

Et Benatia préfère miser sur l’accompagnement plutôt que sur la critique excessive : « Sa progression passe par des discussions et un travail quotidien avec le coach. Rendre le tableau plus noir qu’il ne l’est, ça ne va pas aider. Je ne vais pas vous dire que tout va bien, sinon on aurait 7 points d’avance. Il va falloir cravacher jusqu’au bout. »

À l’heure où l’OM joue son avenir européen et que les rumeurs de départ s’intensifient autour de l’attaquant, Luis Henrique n’a plus le droit à l’erreur. Pour convaincre Marseille ou séduire ailleurs, il lui faudra répondre présent. Dès maintenant.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !