Nous suivre
OM

OM Mercato : la piste d’un ancien de L1 refait surface, le Stade Rennais aussi sur le coup !

Pour renforcer sa défense centrale, l’OM a une grande liste de joueurs, dont fait partie Alexander Djiku, également pisté par le Stade Rennais.

On le sait, le mercato estival est encore loin, très loin même, d’avoir ouvert ses portes. Ce qui n’empêche en rien quelques rumeurs, plus ou moins fondées, d’arriver à l’Olympique de Marseille. Mais d’ici-là, place au terrain. Car à 5 journées de la fin de saison dans le championnat de France de Ligue 1, l’OM, longtemps dauphin du PSG, peut encore trembler pour une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Actuellement 3e avec 52 points, l’Olympique de Marseille, qui reste sur une lourde défaite sur le terrain de l’AS Monaco, n’a que quatre petits points d’avance sur l’OGC Nice, qui est… 7e. Comme on le sait, les joueurs de Roberto De Zerbi sont dans le dur depuis des semaines, avec une série de 5 défaites en 7 matchs, et traverse sans doute la plus douloureuse période de sa saison. Au moment d’aborder le sprint final en Ligue 1, c’est problématique. 

Plusieurs pistes en défense centrale

Il faut ajouter à ces mauvais résultats la blessure de Leonardo Balerdi, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, ce qui le rend absent pour plusieurs semaines même si l’espoir d’un retour avant la fin de saison est encore là. Avant un départ cet été lors du mercato? La question peut se poser pour le défenseur central arrivé en 2020 à l’Olympique de Marseille.

Pour le remplacer ou tout simplement aguerrir l’arrière-garde, plusieurs noms sont déjà sortis. Sans que cela débouche raisonnablement sur de potentiels transferts. Dans le désordre, ont été évoqués Aymeric Laporte (Al-Nassr), Wesley Fofana (Chelsea), Jean-Clair Todibo (West Ham), Nayef Aguerd (Real Sociedad), Olivier Boscagli (PSV Eindhoven), ou encore Facundo Medina (RC Lens). Ces dernières heures, et c’est une actualité mercato, une autre piste a refait surface.

Djiku valorisé à 5 millions d’euros

Selon le média turc NTV, l’OM aurait ainsi coché le nom d’Alexander Djiku, sous contrat avec le club turc de Fenerbahçe jusqu’au mois de juin 2026. Une information déjà dévoilée il y a quelques mois. Le polyvalent défenseur, capable également de jouer arrière droit et milieu défensif, est un expérimenté de Ligue 1. Djiku a joué 221 matchs dans l’élite sous les couleurs du Sporting Club de Bastia, du Stade Malherbe de Caen et du Racing Club de Strasbourg.

Cette saison, le joueur de 30 ans, également pisté par le Stade Rennais, a disputé 35 rencontres avec l’actuel 2e de Süper Lig. Aux dernières nouvelles, Fenerbahçe espère tirer 5 millions d’euros de son transfert. Un montant largement abordable pour les dirigeants marseillais, qui ont pas mal d’options sur la table. Reste tout de même l’essentiel et c’est bien l’enjeu de cette fin de saison en Ligue 1 : le mercato de l’Olympique de Marseille ne sera pas le même en cas de qualification, ou non, pour la prochaine Ligue des Champions. Voilà aussi pourquoi, bien avant de se concentrer sur le mercato estival, les supporters marseillais ont tout intérêt à rester concentrés sur la fin de saison 2024-2025. Prochains rendez-vous pour l’OM : deux matches consécutifs au stade Vélodrome face à Montpellier puis contre le Stade Brestois. 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !