Nous suivre
OM

OM : Pogba fait des confidences poignantes et évoque le prochain Mercato

Alors que Paul Pogba devrait très bientôt reprendre du service, le milieu de terrain s’est confié sur les épreuves traversées ces dernières années, mais également sur son avenir proche, qui pourrait s’écrire à l’OM.

Libre. Fragilisé. Mais plus déterminé que jamais. Paul Pogba vit un tournant inattendu dans sa carrière. Éloigné des terrains depuis bientôt deux ans après une suspension pour dopage, le milieu de terrain français n’a pourtant jamais semblé aussi motivé à reprendre le fil de son histoire. Dans une interview accordée à GQ, l’ancien de la Juventus a confié vivre une situation assez inédite : « Jamais je n’aurais imaginé me retrouver libre à cette période-là de la saison. Je n’ai jamais vraiment vécu de transfert comme ça ».

Pogba confirme des propositions

En effet, Pogba a joué son tout dernier match professionnel le 3 septembre 2023. C’était sous le maillot de la Juve avec une entrée à la 62e face à Empoli. Désormais, la « Pioche » devra se trouver un nouveau club pour attaquer la saison 2025-2026. Et les prétendants ne manquent pas, dont l’OM évidemment, alors que Pablo Longoria a confirmé il y a quelques semaines des discussions.

« Aujourd’hui, il y a des propositions. Qui viennent d’un peu partout. Je veux voir ce qui me convient le mieux. Parce que je suis dans une période de ma vie et de ma carrière qui est déterminante. C’est une décision que je vais prendre le temps de soupeser. Tout est intéressant », a confié le champion du Monde.

« Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie »

À 32 ans, Paul Pogba doit également reprendre le fil de sa carrière en équipe de France, même s’il ne faut pas brûler les étapes. « Il faut d’abord que je reprenne mon rythme. En sélection, ce n’est pas vraiment le club qui compte. André-Pierre Gignac était dans l’équipe quand il jouait au Mexique. N’Golo Kanté est revenu alors qu’il est en Arabie Saoudite. Ça va dépendre de moi », a-t-il assuré, lui qui n’a plus porté le maillot des Bleus depuis le 29 mars 2022.

Malgré l’adversité, la flamme ne s’est pas éteinte pour Pogba. Loin de là. « Ces épreuves m’ont donné une détermination supplémentaire. Je me sens comme un gosse qui veut devenir professionnel. Je suis redevenu le petit Paul Pogba de Roissy-en-Brie, qui va aller chercher sa place ».

Pogba aurait pu mettre un terme à sa carrière

Par ailleurs, Pogba est également revenu sur l’affaire d’extorsion dont il a été victime en mars 2022. Ce jour-là, Pogba tombe dans un guet-apens : deux hommes cagoulés l’encerclent dans un appartement, le menacent avec des armes à feu et lui réclament 13 millions d’euros. « J’ai tout caché de cette extorsion. Ma femme ne savait pas, mes enfants non plus. Quand je rentrais de l’entraînement, il fallait que je joue mon rôle de père de famille et de mari. Je gardais tout pour moi. Au final, ça me rongeait », raconte-t-il.

L’affaire a secoué le monde du football, d’autant plus que son frère, Mathias Pogba, ainsi que cinq amis d’enfance, ont été condamnés fin 2024 à des peines allant jusqu’à huit ans de prison. Un drame familial et personnel pour le joueur. À cette période, Pogba évolue à la Juventus Turin, mais les blessures s’enchaînent. Son rendement sportif chute, et l’ombre de cette affaire pèse sur tout son quotidien. « J’ai tout fait pour rester concentré sur le foot, mais c’était devenu trop difficile. J’avais tellement de soucis que je ne jouais plus… Ça a joué sur mon corps. C’est pour ça que je n’arrivais pas à revenir », confie-t-il.

Ajoutez à cela sa suspension pour dopage, réduite de quatre ans à 18 mois, lui permettant d’être libre de rejouer depuis le 11 mars dernier : « Si j’avais pris quatre ans, j’aurais arrêté le foot. Je ne voulais pas le dire publiquement mais c’était ce que je pensais ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue des champions / 11 Apr 2025 12h53

Pronostic LDC : Borussia Dortmund vs FC Barcelone, le Barça finit le boulot

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !