OM Mercato : quand le PSG approchait discrètement ce Marseillais pure souche
-
Par
Benjamin Danet
Avant qu’il ne quitte l’OM pour s’engager en faveur du club anglais d’Aston Villa, le milieu de terrain Boubacar Kamara avait été approché par le PSG. Qui avait même multiplié les approches en toute discrétion.
Demain, mercredi, il sera sur la pelouse du Parc des Princes. Avec le maillot d’Aston Villa et contre le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des champions. Lui, c’est un joueur bien connu de la Ligue 1, Boubacar Kamara, Marseillais pure souche passé par l’Olympique de Marseille avant de rejoindre la Premier League. Et qui aurait pu rester en France si l’on se fie aux informations du quotidien l’Equipe.
Pour quelle raison ? Parce que le PSG, et son homme fort de l’époque, Leonardo, a tout fait pour attirer le Marseillais au cours de l’été 2022. Lisez plutôt : « Dans les dossiers que le dirigeant brésilien entend avancer, il y en a un qu’il gère discrètement : celui du Marseillais Boubacar Kamara. Paris mesure l’opportunité que le jeune milieu, en fin de contrat, représente mais sait aussi à quel point recruter un symbole de l‘OM n’est pas aisé. Alors, les échanges se font discrets. »
Les échanges resteront discrets, en effet. En dépit de l’arrivée alors imminente de Luis Campos au sein du club parisien, qui connaît bien l’entourage de Kamara, un autre club a pris de l’avance depuis des semaines : Aston Villa. Avec des arguments sportifs et également financiers. Kamara finira donc par parapher un contrat de cinq ans avec le club anglais. Et comme le rajoute le quotidien sportif : « impossible, en outre, pour le joueur, viscéralement attaché à sa ville et à l’OM, de se projeter à Paris. » Fin de l’histoire et retour demain au Parc des Princes pour Kamara avec un autre maillot que celui de l’OM.