Wesley Fofana, formé à l’ASSE, et qui accumule les blessures à Chelsea, serait toujours dans le viseur de l’OM pour le prochain mercato estival. Vraiment ?
Wesley Fofana et l’Olympique de Marseille, c’est tout sauf une nouvelle histoire. Le joueur, né à Marseille mais formé bien plus tard à l’ASSE, n’a jamais caché sa sympathie pour le club phocéen. Ces derniers mois, Medhi Benatia avait d’ailleurs approché l’entourage du défenseur central de Chelsea pour un prêt. Avant de se voir opposer une fin de non-recevoir.
Fofana, qui accumule les blessures ces dernières années et les mois passés à l’infirmerie, pourrait donc être tenté par un nouveau challenge. Et revenir en France. Problème, et c’est pour cette raison que l’information donnée par le site Foot Mercato, qui affirme que le défenseur est encore et toujours suivi, est à prendre avec des pincettes. Les Blues, qui souhaiteraient paraît-il se séparer de Wesley Fofana, ne le vendront pas à moins de 50 ou 60 millions d’euros. Eux qui en ont dépensé 20 de plus pour l’acheter à Leicester. Possible pour les finances marseillaises ? Assurément non.
Et le salaire ?
Autre souci, et non des moindres : le salaire. Il est une évidence que Wesley Fofana touche à Chelsea beaucoup plus que ce que perçoit un joueur de l’OM. Même parmi les mieux rémunérés de l’effectif de Roberto De Zerbi. En cas de prêt, autre solution envisageable, qui prendrait en charge les émoluments du joueur ?
A suivre…