Alors que la machine médiatique commence à se mettre en marche contre les choix parfois douteux de Roberto De Zerbi, Geoffrey Kondogbia a désarmé la crise à l’OM et défendu le système de l’Italien.
Si l’OM s’est mis en difficulté dans la course à la Ligue des Champions suite à sa lourde défaite à Monaco (0-3), Roberto De Zerbi s’est voulu plutôt positif dans son discours d’après match… Et l’Italien a été rejoint par Geoffrey Kondogbia, qui a lui aussi voulu porter un message positif malgré la dynamique désastreuse des Phocéens (4 défaites lors des 5 derniers matchs).
Kondogbia défend le plan de jeu de De Zerbi
S’il évoque une « désillusion » contre un concurrent direct, l’international centrafricain refuse à sombrer dans l’alarmisme : « La dynamique est mauvaise à cause des résultats récents. Après, voilà, comme je le dis, au vu du classement, l’objectif reste le même. Donc, on va se concentrer là-dessus (…) Nous, en tout cas, on n’est pas inquiets. On est préoccupés par le fait de s’améliorer tout le temps. C’est vrai que récemment, on a pris beaucoup de buts. Mais comme je l’ai dit, on a encore notre destin entre nos mains. On doit jouer les coups à fond et on fera les comptes après ».
Lancé sur le schéma tactique à trois derrière, qui ne semble pas franchement adapté à cet OM particulièrement poreux, Kondogbia n’a pas voulu lancer le débat sur le sujet : « Jusqu’à aujourd’hui, le schéma tactique nous a apporté plus de choses positives que négatives. Je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas confiance en ce schéma ».