
Battu sèchement sur le terrain de l’AS Monaco (0-3), samedi dernier, l’OM commence à inquiéter ses plus fidèles supporters et pourrait même tout perdre en fin de saison. Et ce ne sont pas les entraînements de l’équipe première qui incitent à l’optimisme.
Le bilan est chiffré est imparable : l’OM reste à ce jour sur une victoire lors de ses 5 derniers matches. Logique, dès lors, que la formation de Roberto De Zerbi ait dépassée au classement par l’AS Monaco, ce samedi, et que certains concurrents directs pour une place en Ligue des Champions (LOSC, OL) reviennent en boulet de canon et provoquent des sueurs froides aux supporters marseillais.
On le sait, la situation en interne crispe certains joueurs. Qui n’accepteraient le peu d’efforts fournis notamment par Luis Henrique ou encore Mason Greenwood. Et à lire le site de RMC, ce soir, on se dit que le malaise est profond. Et qu’il touche même le quotidien des joueurs marseillais lors des différents entraînements. Extrait.
« Il suffit de voir le niveau d’engagement de certains aux entraînements… »
« L’ambiance générale n’est pas celle d’un groupe déterminé à se qualifier en Ligue des champions. Il suffit de voir le niveau d’engagement de certains aux entraînements, souffle un proche du centre Robert Louis-Dreyfus. Il y a clairement une différence de comportement au quotidien entre certains leaders, qui ont pris la mesure de ce qui représente un club comme l’OM en termes d’exigence, et d’autres, qui affichent une attitude plus dilettante et semblent moins concernés, ce qui est problématique vu les enjeux. »
L’OM a désormais deux matches à domicile pour tenter de vite récupérer des points supplémentaires : face à Montpellier, au Vélodrome, ce week-end, et face au Stade Brestois, le week-end suivant.