Six litiges ont été inventoriés lors des trois dernières journées par notre partenaire arbitragevideo.fr. Si aucun n’a eu de conséquence directe sur le classement de l’AS Saint-Etienne, la somme des erreurs arbitrales depuis le début de la saison fait que les Verts devraient occuper seuls la 3e place au lieu de la partager aujourd’hui avec l’OGC Nice.
Durant la semaine écoulée, l’AS Saint-Etienne a été privée d’un pénalty flagrant lors de sa victoire à Rennes (1-0), quand Mexer a découpé Monnet-Paquet en pleine surface. Une faute grossière qui aurait aussi pu valoir à son auteur un carton rouge mais que l’arbitre n’a pas vue. Qu’importe, les Verts ont tout de màªme pris les trois points en Bretagne grâce à un coup de tàªte de Bayal Sall, avant d’en faire de màªme le dimanche suivant à Bordeaux (4-1). Dans le màªme temps, l’OGC Nice battait Toulouse (1-0) mais s’inclinait ensuite dans le derby, à Monaco (0-1). Au final, voilà Aiglons et Stéphanois avec le màªme nombre de points (39) mais une différence de buts (+9 contre +2) qui permet aux Azuréens de monter sur la 3e marche du podium.
L’OM devrait àªtre à deux points de la relégation
Seulement, comme le révèle notre partenaire arbitragevideo.fr, ce sont les Verts qui devraient àªtre 3es ! Depuis le début de saison, les erreurs d’arbitrage leur ont coûté deux points contre un au Gym. Avec 41 unités, l’ASSE devrait donc àªtre en zone Ligue des champions, à trois longueurs seulement d’une AS Monaco qu’elle reà§oit dimanche dans le Chaudron ! Autre enseignement notable du classement corrigé : l’OM ne devrait plus àªtre qu’à deux longueurs de la zone rouge. Les Phocéens, qui ont égalisé à la dernière seconde contre Lille à domicile vendredi dernier, auraient dû perdre ce match car un pénalty en faveur des Dogues a été oublié. Au lieu de leurs 34 points actuels, ils ne devraient en compter que 29. Le classement corrigé est à voir ici.
M. Rainville, toujours en tàªte des erreurs
Concernant le classement des arbitres, pas grand-chose à signaler. Le leader, monsieur Rainville, a officié lors de Monaco-Bastia (2-0, 24e journée) mais il ne s’est pas tristement distingué. Avec cinq erreurs depuis le début de la saison, il demeure cependant le mauvais élève de sa corporation. Le classement des arbitres est à retrouver ici.