On refait l'arbitrage : les Girondins s'en sortent bien, pas l'ASSE ni le LOSC
Depuis le début de saison, on entend assez peu parler de l’arbitrage en Ligue 1 dans les gazettes.
Preuve que nos arbitres se sont améliorés et ne font plus d'erreurs ? Non ! Juste que cela arrive à des clubs moins médiatisés que le PSG, l'OL ou l'OM.
60% des erreurs du début de saison lors de la 3e journée
En effet, comme le rapporte notre partenaire arbitragevideo.fr, il y a déjà eu cinq litiges lors des trois premières journées de Ligue 1. La 3e journée de Ligue 1 a été marquée par « trois erreurs », deux n'ayant pas influé sur le classement d'un point de vue comptable (but hors-jeu accordé à l'OM face à Troyes lors de la victoire 6-0, but refusé pour l'ASSE sur la pelouse de Lorient). En revanche, pour le LOSC, il y a de quoi àªtre déà§u. Les Dogues auraient dû s'imposer face à Bordeaux (0-0) si Monsieur Jaffredo n'avait pas oublié un penalty pour une faute de Guilbert sur Boufal.
Bordeaux heureux, le LOSC et l'ASSE déjà en déficit de points
Les Girondins – déjà sauvé par les arbitres lors de la 2e journée à Saint-Etienne (1-1) où Monsieur Rainville avait sifflé une simulation de Jean-Christophe Bahebeck alors qu'il y avait penalty – s'en sortent bien avec deux points pris sur les deux derniers matches au lieu de zéro. Les hommes de Willy Sagnol rejoignent le FC Nantes en tàªte depuis la première journée et le but généreusement accordé qui leur avait permis de dominer Guingamp à la Beaujoire (1-0). A l'inverse, pour les Verts comme pour le LOSC, déjà en déficit de deux points par rapport à leur tableau de marche, il y a de quoi àªtre déà§u. Le classement provisoire complet : ICI.