Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : quel joueur Angel Di Maria va-t-il envoyer sur le banc ?

Angel Di Maria a repris l’entraînement cette semaine, une bonne nouvelle pour le PSG, enfin presque.

Laurent Blanc va devoir se priver d'un de ses attaquants pour faire entrer l'Argentin dans son système. Alors, qui de Lucas, Edinson Cavani ou Javier Pastore va devoir céder sa place ?

Le casse-tàªte commence pour le coach du Paris Saint-Germain. Tout paraissait si bien fonctionner en ce début de saison qu'on avait presque oublié Angel Di Maria. Une recrue à plus de 60 millions à§a n'est pas fait pour aller s'asseoir sur le banc de touche. Alors, l'Argentin devrait prochainement intégrer le onze-type de Laurent Blanc. Problème, les joueurs en place sont en forme et installés.

Pastore le grand favori

Un Argentin peut en sortir un autre. Javier Pastore semble le mieux placé pour aller rejoindre Salvatore Sirigu et consort sur le banc parisien. Le poste d'ailier gauche, qui conviendrait parfaitement à son compatriote Di Maria, serait la meilleure solution pour Blanc d'intégrer sa nouvelle recrue. A moins que l'entraà®neur ne décide de l'aligner au poste qu'il occupait lorsqu'il faisait des merveilles à Madrid dans un système similaire. Barré à l'époque par Cristiano Ronaldo sur le côté gauche, Di Maria s'était exilé sur le flanc droit, mais avait accompli une saison de haute volée (neuf buts et une passe toutes compétitions confondues). Dans ce cas-là , c'est Lucas qui pourrait faire les frais de ce changement.

Et Ibra ?

Comme-ci ce n'était pas déjà assez compliqué pour Blanc, il y a aussi le cas Zlatan Ibrahimovic. Blessé lors du Trophée des champions contre Lyon (2-0), l'attaquant suédois souffre d'une entorse du genou droit et ne pourrait pas revenir avant le match de Monaco. Ibra qui ne devrait pas supporter de chauffer les sièges du banc de touche intégrerait, lui aussi, le terrain. Une nouvelle donne qui obligerait Cavani à retourner sur le flanc droit comme la saison dernière et donc sacrifier Lucas et Pastore pour intégrer Di Maria à la gauche de l'attaque. L'autre piste mènerait le joueur formé à Rosario au milieu de terrain. Mais dans ce milieu du 4-3-3 de Blanc, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti sont inamovibles. Leur complémentarité est parfaite, à§a serait une forme d'échec de démanteler ce trio qui travaille ensemble depuis trois ans.

Des départs possibles ?

Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria, Edinson Cavani, Lucas, Javier Pastore, Jean-Kévin Augustin, Ezequiel Lavezzi et Hervin Ongenda, huit joueurs pour trois places, Blanc va devoir faire des concessions. Totalement barré, Ongenda devrait prendre le chemin de Lille assez rapidement. Ezequiel Lavezzi, quant à lui, est totalement dans le flou. Un temps annoncé à l'Inter Milan, l'Argentin qui s'est vu dépassé dans la hiérarchie par le jeune Augustin, est prié de partir. Alors, il reste six prétendants pour s'installer au cÅ“ur de l'attaque Parisienne. Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ont des pistes pour quitter le club mais la tendance serait à ce qu'ils restent dans la Capitale. Pastore et Lucas accepteront-ils d'àªtre cantonnés au profil de super sub ? Des problèmes de riche dont va devoir s'occuper rapidement Laurent Blanc afin de ne pas avoir de soucis d'ego lors de cette saison 2015-2016.

Par Damien Chabbert

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles