Ligue 1
PSG : les trois coups de force de Laurent Blanc à Lorient (2-1)
Le PSG a ramené une victoire tranquille de son déplacement sur la pelouse de Lorient (2-1).
Avec plusieurs motifs de satisfaction.
Ongenda, le pari gagnant
Encore plus que la présence de Presnel Kimpembe dans l’axe de la défense à la place de Marquinhos, la titularisation d’Ongenda en a surpris plus loin. Très loin de la rotation jusqu’à présent, décevant lors de son pràªt à Bastia, Ongenda avait la lourde charge de remplacer Edinson Cavani dans le onze parisien. Un pari finalement réussi puisque malgré quelques imprécisions, Ongenda a fait l’essentiel en débloquant le compteur parisien, avant quelques prises d’initiative qui montrent une confiance retrouvée.
Aucun risque pris sur le synthétique de Lorient
Si Laurent Blanc a choisi de faire souffler une bonne partie de son effectif, c’était en grande partie en raison du synthétique de Lorient qui suscitait quelques inquiétudes pour Laurent Blanc. Au final, malgré les absences (par choix) de Lavezzi, Di Maria, Cavani, David Luiz et Aurier, sans compter que Marquinhos est entré après la pause, le onze parisien est resté largement dominateur. Blanc a donc fait coup double en évitant les blessures tout en économisant les organismes en vue du choc contre Malmà¶.
Un nouveau coup de massue sur la Ligue 1
Laurent Blanc semble attacher une grosse importance, avant que le calendrier soit encore plus surchargé par les coups nationales, à prendre de la marge au classement pour pouvoir gérer son effectif dans les moments importants. A la fin de la rencontre, le PSG compte pas moins de 13 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais ! Le fossé n’en finit plus de se creuser.