Ligue 1
PSG : les trois mises au point de Zlatan à Nice (victoire 3-0)
En supériorité numérique dès la 44e minute, le PSG n’a pas eu à forcer son talent ce vendredi soir pour s’imposer à Nice (3-0) en match avancé de la 17e journée de Ligue 1.
Un succès qui doit beaucoup à la nouvelle prestation XXL de Zlatan Ibrahimovic.
Jouer avant-centre, Zlatan sait faire
On a souvent reproché à Ibrahimovic ses trop nombreux retours dans le rond central pour (dés)organiser le jeu. L’international suédois aurait-il enfin retenu la leà§on ? Ce soir, c’est en pointe et seulement en pointe qu’on l’a vu, l’ancien joueur de l’Inter étant màªme utilisé, une fois n’est pas coutume, dans un rôle de pivot grâce à sa taille. Ce qui a permis à son équipe de pratiquer un jeu plus vertical et à Angel Di Maria de peser davantage sur la construction des actions.
Avec Cavani, une association payante
Si certains en doutaient encore, ces deux-là sont capables de jouer ensemble. On trouvera toujours, pendant un match, une ou deux actions sur lesquelles Ibrahimovic a préféré tirer plutôt que servir son partenaire. C’est d’ailleurs un peu le cas sur le troisième but parisien. Mais le premier, oeuvre de l’international uruguayen, doit tout à Zlatan, qui s’arrache côté gauche pour délivrer un centre parfait à destination du Matador, qui n’a plus qu’à conclure devant les cages désertées.
Zlatan en tàªte de la L1 et de l’histoire du PSG !
Il manquait un but à Ibrahimovic pour dépasser Moustapha Dahleb et rentrer un peu plus dans l’histoire du PSG. C’est désormais le cas : avec 85 réalisations, le natif de Malmචest le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat. Il lui manquait deux buts pour s’emparer de la tàªte du classement des buteurs de Ligue 1. à‡a aussi, c’est fait : fort de son doublé, le joueur de 34 ans affiche désormais 12 buts au compteur, un de plus que le Lorientais Benjamin Moukandjo.