Italie
PSG : non, Sirigu n’a pas désobéi à Laurent Blanc
Contrairement à ce qu’affirment certaines rumeurs, Salvatore Sirigu n’a pas refusé de défendre les buts du PSG mardi soir en Ligue des champions.
Son équipe assurée avant la rencontre de terminer deuxième du groupe A, l’entraà®neur du PSG Laurent Blanc avait décidé de faire appel à certains remplaà§ants pour le match de Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk (2-0) mardi soir. Mais alors que certaines rumeurs annonà§aient la présence de Salvatore Sirigu dans les buts, celui-ci aurait refusé de jouer.
Une absence qui confirme l’intéràªt de l’AS Rome ?
C’est du moins ce qu’annonà§ait le quotidien L’à‰quipe hier. Une version des faits contestée par l’agent de l’international italien, qui affirme ce vendredi dans les colonnes du Parisien que cette décision a été validée par Blanc : « Salvatore n'a pas refusé. Il y a eu une décision prise d'un commun accord avec le coach pour ne pas compromettre la possibilité d’un départ en janvier. »
L’absence de Sirigu dans le onze Rouge et Bleu laisse penser que l’intéràªt de l’AS Rome, qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1, pour le joueur de 28 ans n’est pas qu’une rumeur. Le prix (10 millions d’euros) et le salaire de l’international italien, qui perà§oit 4,5 M€ par saison, pourraient toutefois constituer un frein à l’opération, d’après Le Parisien toujours.