Ligue 1
PSG : Javier Pastore et Marco Verratti de retour face à l’OL ?
L’entraîneur du PSG Laurent Blanc pourrait convoquer Marco Verratti et Javier Pastore, à la surprise générale, pour le match de dimanche contre Lyon.
Alors que l’OL sera privé d’Alexandre Lacazette et de Mathieu Valbuena, le PSG pourrait quant à lui enregistrer le retour de deux joueurs majeurs lors du choc de la 18e journée de Ligue 1 qui opposera les deux équipes dimanche soir. Le premier n’est autre que Marco Verratti, blessé à la cheville depuis le match de Ligue des champions face au Real Madrid (1-0) le 3 novembre dernier. Le Parisien fait savoir ce vendredi que le milieu de terrain s’est entraà®né normalement hier et pourrait démarrer la partie.
Pastore a trois semaines d’avance
L’autre joueur attendu dans le groupe convoqué par Laurent Blanc pour affronter les Gones se nomme Javier Pastore. Et c’est une surprise de taille. Alors que son retour à la compétition devait avoir lieu le 25 octobre dernier contre Saint-à‰tienne (4-1), le meneur de jeu argentin avait été victime d’une rechute, cette fois aux adducteurs. Lui-màªme avait alors annoncé sur Instagram ne plus pouvoir jouer avant 2016. Mais comme Verratti, l’international argentin a participé à la séance de jeudi dans son intégralité.
Les chances pour Pastore d’àªtre titulaire dimanche soir (21 heures) sont évidemment infimes mais la présence du joueur de 26 ans dans le groupe avec un telle avance sur la date prévue constituerait déjà un progrès significatif.