Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Paris Sportifs (33e j.) : Pourquoi Lille et Lens vont réaliser une belle affaire

Nantes – Marseille : Pour cause de passage en Ligue 2 du FC Nantes, les duels Nantes-Marseille ont été rares ces dernières années.

Nantes – Marseille : Pour cause de passage en Ligue 2 du FC Nantes, les duels Nantes-Marseille ont été rares ces dernières années. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’OM ne se déplace pas bien à la Beaujoire. Un seul succès sur les 10 derniers déplacements. La rencontre de ce soir sera indécise. Les Nantais n’ont rien à jouer, les Marseillais, tout à perdre. On pencherait volontiers pour un nul qui arrangerait les deux équipes. Pronostic : Nul.

Nice-Paris Saint-Germain : Il y a plus de 20 points d’écart au classement. Et au vu des dernières prestations nià§oises à domicile, on voit mal comment Paris pourrait ne pas prendre les 3 points. Dans un stade privé de sa tribune Sud, l’OGC Nice aura que peu d’arguments à faire-valoir. Le PSG, certes fatigué après le Barà§a mercredi, n’a d’autre choix que de s’imposer dans la course au titre. Et à§a, Paris sait faire. Pronostic : Paris.

Bastia – Reims : Avec deux défaites dans la semaine, en Coupe de la Ligue et en championnat à Lyon, Bastia n’a d’autre solution que de s’imposer à Furiani. Notamment face à un adversaire mal en point qui n’est qu’à deux longueurs, en termes de points. Bonne nouvelle pour Bastia, le Stade de Reims ne voyage pas trop bien en Corse : deux victoires lors des dix dernières rencontres. Pronostic : Bastia.

Guingamp-Evian : Certes, la formation de Jocelyn Gourvennec est moins bien depuis quelques semaines. Et la défaite dans le derby breton face à Rennes n’a pas arrangé la situation de l’En Avant. Mais Guingamp, qui n’a plus grand-chose à craindre, aura à coeur de renouer avec le succès. Et màªme si l’EAG n’est que 16e équipe de Ligue 1 à domicile, Evian, quant à lui, n’est que le 15e club de L1 au classement des déplacements. Pronostic : Guingamp.

Lorient-Toulouse : On peut l’appeler le match de la mort. Qui va mettre aux prises deux équipes qui luttent pour leur survie. Au départ, le màªme nombre de points (35) et des chiffres qui ne font guère ràªver. Lorient est la 15e équipe à domicile, 6 victoires, Toulouse, la 19e à l’extérieur avec 3 petits succès depuis le début de saison. On mise toutefois sur l’avantage du terrain et la mobilisation des Lorientais. Pronostic : Lorient

Metz-Lens : Sans doute le match des condamnés. Màªme si mathématiquement, rien n’est encore acquis. Ce ne sont pas les stats des deux équipes qui peuvent donner de réelles indications. Metz n’est vraiment pas impérial à la maison, avec 5 victoires seulement. Le Racing quant à lui n’a gagné que deux petits matches à l’extérieur. Seule petite indication, la propension des Lensois à aller s’imposer à Metz. 6 succès lors des 10 dernières rencontres. On voit le bien les joueurs de Kombouaré garder leurs habitudes. Pronostic : Lens.

Monaco-Rennes : Lors de ses 4 derniers voyages à Louis-II, Rennes n’a ramené que des défaites. Sept buts encaissés, un seul inscrit. Et si Monaco pense logiquement à la Ligue des Champions, on doute que les joueurs de Jardim gaspillent des points dans la course pour le podium. Surtout face à une formation qui n’a plus rien à jouer. Pronostic : Monaco.

Retrouvez une analyse détaillée de tous les pronostics de la 33ème journée de Ligue 1 chez nos confrères de Wincomparator.

Lille-Bordeaux : Avec une 6e place qualificative pour l’Europe, si le PSG s’impose face à Auxerre en Coupe de France, il reste encore un tout petit espoir au LOSC pour revenir sur les Girondins. C’est en tout cas la dernière possibilité. Un succès et les Lillois reviendraient à 4 points. Lille, de surcroà®t, perd peu sur ses terres (2 fois) et Bordeaux ne s’y est imposé qu’une fois lors des dix derniers duels. Pronostic : Lille.

Montpellier-Caen : Les joueurs de Courbis, s’ils veulent encore croire à l’Europe, sont dans la màªme obligation que les Lillois : vaincre à tout prix. Occasion leur est donné, chez eux, face à une équipe de Caen qui n’a plus rien à craindre. On devrait assister à la 11e victoire de Montpellier à la Mosson cette saison. Pronostic : Montpellier.

Lyon- Saint-Etienne : Il s’agit d’un derby. Match qui ne permet pas de prendre vraiment les statistiques en compte. Les Lyonnais, qui ont perdu les deux dernières manches, chez eux et dans le chaudron, n’ont d’autre choix que de s’imposer. La course au titre ne lui permet pas le moindre faux-pas. Au vu de l’attaque lyonnaise, et de sa capacité à se transcender, on voit l’OL s’imposer dans son antre de Gerland. Pronostic : Lyon.

 

Plus d'informations Plus d'articles