Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Pause tactique – FC Nantes : les libertés fatales laissées à Pasalic

Le FC Nantes s’est incliné sur la pelouse de l ‘AS Monaco sur un but de Pasalic.

Un joueur qui n’a jamais été contrôlé.

Entre les lignes dès le début de l’action

nantes 1

Dès le départ de l’action sur la ligne médiane, Pasalic bénéficie d’une liberté surprenante. Bernardo Silva, dans l’axe, peut facilement trouver Pasalic (zone rouge) dans la profondeur. Abdoulaye Touré, censé àªtre au marquage, le laisse totalement partir sur la passe du Portugais, trop attiré par le ballon alors qu’il doit d’abord penser à contrôler son joueur.

Pasalic profite de tous les espaces

nantes 2

Dans la continuité de l’action, alors que Pasalic a rapidement transmis son ballon à un partenaire, le milieu monégasque profite toujours d’une grande facilité de déplacement. A ce moment-là , il propose un appel sur le côté de la surface et Abdoulaye Touré, une fois encore, ne semble pas vraiment prompt à réagir. Heureusement, il n’est pas servi et reste finalement dans l’axe.

Lancé sans opposition dans la surface

nantes 3

Au moment où le centreur monégasque est sur le point de frapper le ballon, Pasalic, une fois encore, bénéficie d’une grande liberté dans la surface. Arrivé de loin, lancé, il est une nouvelle fois plus rapide que son vis-à -vis, le pauvre Abdoulaye Touré, pour s’insérer dans la surface. Et comme il n’y a déjà que cinq monégasques pour cinq nantais dans la surface, trop de liberté se paie cash.

Pasalic profite de l’attentisme général

nantes 4

Michel Der Zakarian, après la rencontre, a pointé du doigt l’attentisme de sa défense. Un attentisme effectivement évident lorsque l’on voit Mario Pasalic s’envoler pour reprendre le ballon, observé par trois Nantais qui ne sautent pas. On notera enfin qu’Abdoulaye Touré, en retard sur toute l’action face à Pasalic, est très loin de lui disputer le ballon. La conclusion est donc presque logique…

Plus d'informations Plus d'articles