Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Pause tactique – FC Nantes : les trois interventions décisives de Riou à Lorient

Rémy Riou, le gardien du FC Nantes, a pris une part prépondérante lors du nul ramené par les Canaris sur la pelouse de Lorient (0-0), avec trois arrêts déterminants.

Arràªt numéro 1 : un bon réflexe sur corner

nantes 1

Logiquement, on dit qu’un gardien de but doit régner en maà®tre dans ses six mètres lors d’un corner. Sur cette tentative lorientaise qui arrive tout près de son but, Rémy Riou choisit toutefois de ne pas sortir. A la limite de la surface, cela reste tout de màªme compliqué. De toute faà§on, Riou compense cette absence de sortie par un bon placement sur sa ligne. Pas absorbé vers un de ses poteaux et lisant bien l’action, il ferme très bien l’angle à Koné au moment de sa frappe. S’ajoute ensuite un excellent réflexe du genou gauche.

Arràªt numéro 2 : une excellente sortie sur Jeannot

nantes 2

En deuxième période, c’est Benjamin Jeannot qui file à la limite du hors-jeu vers le but nantais. Rémy Riou gère la situation avec beaucoup de lucidité. Une sortie trop rapide et Jeannot pourra l’éliminer pour marquer. Une sortie trop tardive et l’angle ne sera pas assez fermé. En fait, Riou choisit le meilleur moment. Dans sa conduite de balle, Jeannot choisit à l’entrée de la surface de laisser rebondir le ballon une dernière fois avant de frapper. Au moment où le ballon touche le sol, Riou se jette sur l’attaquant lorientais. Résultat, Jeannot est obligé de dribbler quand le ballon est le moins contrôlable, au dessus de sa hanche. Cela facilite grandement le loupé du Lorientais.

Arràªt numéro 3 : une parade sûre dans un angle fermé

nantes 3

Dernier arràªt important réalisé par Riou, deux minutes plus tard et toujours devant Jeannot. L’attaquant lorientais est lancé sur le côté droit de la surface dans un angle fermé, et choisit la solution de la frappe alors qu’un Lorientais est présent dans l’axe. Rémy Riou fait parfaitement son boulot sur cette action. Le portier nantais s’avance suffisamment pour réduire au strict minimum l’angle de frappe pour Jeannot, mais il reste également debout jusqu’au dernier moment. Cela lui donne une plus grande envergure et enlève toute idée de balle piquée. La parade sûre qui suit est donc logique.

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !