Angers SCO
Penaltymètre Ligue 1 : les montagnes russes bretonnes, le FC Nantes attend toujours
A l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, les tireurs de penalty français ont perdu du terrain face aux gardiens avec deux échecs en trois tentatives et un taux de réussite depuis le début de saison qui retombe à 54,29%, seulement rattrapé par la première réussite de son histoire en Ligue 1 du Gazélec Ajaccio, Å“uvre de Jacques Zoua face à Jean-Louis Leca dans le derby corse.
A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, les tireurs de penalty franà§ais ont perdu du terrain face aux gardiens avec deux échecs en trois tentatives et un taux de réussite depuis le début de saison qui retombe à 54,29%, seulement rattrapé par la première réussite de son histoire en Ligue 1 du Gazélec Ajaccio, Å“uvre de Jacques Zoua face à Jean-Louis Leca dans le derby corse. Depuis le début de saison, les chiffres sont désormais les suivants : 35 penaltys tirés, seulement 19 transformés avec 12 arràªts de gardiens et 4 frappes non cadrées.
Lorient – Rennes, le ying et le yang
Au niveau des clubs, 150 kilomètres séparent Lorient et Rennes mais les deux clubs sont aux antipodes au niveau des penaltys. Alors que les Merlus sont les seuls à afficher 100% de réussite parmi les équipes à avoir eu quatre penaltys cette saison, les Rouge et Noir sont leur exact opposé. Quatre tentatives, quatre échecs”¦ A chaque fois repoussé par le gardien adverse. Des difficultés qui permettent de relativiser le raté de Giovanni Sio face aux Girondins de Bordeaux dimanche après-midi. Un raté qui permet d'ailleurs à Carrasso de devenir le 11e gardien à repousser un penalty cette saison. Pour rester chez les Bretons, on notera également que l'En Avant Guingamp suit les traces des Rennais avec deux ratés en autant de tentatives”¦
Après 14 journées, on notera que l'ASSE et l'OL n'ont toujours concédés aucun penalty et que le FC Nantes, le SM Caen, le Toulouse FC et le SC Bastia n'en ont toujours eu aucun en leur faveur.