Ligue 1
Pourquoi le FC Nantes et l'ASSE sont craints par toute la Ligue 1
Si l’ASSE et le FC Nantes occupent le haut du classement de Ligue 1 cette saison, c’est grâce à leur talent mais aussi leurs facultés à savoir mettre le pied quand il faut.
L'ASSE et le FC Nantes sont deux clubs qui cultivent un mimétisme tenace. Il y a peu, les équipes respectivement drivées par Christophe Galtier et Michel Der Zakarian étaient cataloguées par les observateurs comme solides mais sans génie offensif. Depuis le mercato hivernal et ses recrues bien senties, les bons résultats et un jeu plus léché et efficace aidant, celles-ci feraient presque partie des grosses surprises de la Ligue 1. Surtout au niveau du jeu.
Galtier et Der Zakarian ont en effet su appuyer sur les bons leviers pour tirer la quintessence de leur groupe et en récoltent aujourd'hui les fruits, Verts et Canaris étant de solides 4es et 6es du classement. Si le jeu offensif a forcément été édulcoré, les principes de base du football n'ont pas été oubliés pour autant. Au contraire, surtout quand on connaà®t le tempérament des deux techniciens. Ainsi, ces deux derniers misent avant toute chose sur la valeur du combat, et cela se retranscrit dans les chiffres.
Comme le fait remarquer le compte Twitter de la L1, l'ASSE est ainsi l'équipe qui dispute le plus de duels cette saison en première division : 82,1 en moyenne/match. Et devinez qui est l'équipe qui suit dans ce classement musclé ? Le FC Nantes, avec 74,3 duels disputés en moyenne/match. A la lecture de ces statistiques, on peut aisément comprendre que les adversaires ne soient pas toujours chauds pour venir se frotter aux colosses des deux formations.
J27 – L’@ASSEofficiel est l'équipe qui dispute le plus de duels cette saison en @Ligue1 (82,1 en moyenne / match) pic.twitter.com/gfEz4i4zt7
— Ligue 1 (@Ligue1) 22 Février 2016