Ligue 1
Pourquoi le LOSC réaliserait un petit exploit en s'imposant à Bastia
Vainqueur du Stade de Reims à domicile la semaine passée, le LOSC se déplace à Bastia ce samedi pour tenter de confirmer son redressement.
En Corse, celui-ci pourrait voler en éclats.
Le dernier déplacement à Montpellier n'incite pas les supporters du LOSC à beaucoup d'euphorie avant de voir leur équipe aller en Corse. Mangés par les hommes de Frédéric Hantz il y a deux semaines, les Lillois avaient explosé le plus logiquement du monde (3-0). Ce scénario se répètera-t-il à Bastia ce samedi ? Possible… Si le LOSC se débrouille plutôt bien en Corse, puisqu’il n'y est revenu bredouille que de 2 de ses 12 derniers déplacements en championnat (6 succès, 4 nuls), les Dogues se sont inclinés lors de leur dernier voyage le 21 février 2015 (1-2).
Bastia est une vraie forteresse à domicile
Autre mauvais signal statistique envoyé aux attaquants lillois, le Sporting a mis les barbelés à domicile puisqu'il a préservé sa cage lors de ses 5 derniers matchs de L1, la meilleure série de son histoire. De plus, les Bastiais n'ont plus encaissé de but lors de leurs 6 derniers match à domicile en championnat. Frédéric Antonetti va donc devoir trouver un perce-muraille pour tenter de trouver la lumière. Mercredi, en match en retard de la 27e journée de L1, le FC Nantes s'était cassé les dents dans cet exercice…