Nous suivre
Image par défaut

FC Metz

PSG : l’immense frayeur contre le FC Metz !

Grâce à Blaise Matuidi buteur dans les dernières secondes face au FC Metz, le PSG a arraché la victoire 3 -2, en match en retard de la 31e journée de Ligue 1.

Le week-end passé, l’AS Monaco avait montré quelques signes d’essoufflement contre Dijon, mais le leader avait tout de màªme su arracher la victoire (2-1). Ce mardi, en match en retard de la 31e journée de Ligue 1, le PSG a connu un scénario similaire, avec un succès in extremis contre le FC Metz.

Metz refuse le jeu et finit par céder

Sans Pastore ni Rabiot au coup d’envoi, mais avec Lucas et Kimpembe, le PSG a étouffé d’entrée le FC Metz, se procurant de nombreuses occasions. Mais la délivrance parisienne n’est venue qu’après la demi-heure de jeu (33′), grâce au 30e but d’Edinson Cavani en Ligue 1 cette saison.Après avoir fait tout son possible pour retarder l’échéance, la défense messine accusera le coup après cette ouverture du score. A peine 120 secondes après le but de Cavani, Blaise Matuidi trompe à son tour Eiji Kawashima d’un pointu au premier poteau (35′). On notera au passage que sur ces deux buts parisiens, le passeur décisif se nomme Maxwell.

La ‘remontada’ du FC Metz

A l’abri au moment de rejoindre les vestiaires, les Parisiens vont se contenter de gérer leur avance en seconde période, avec une certaine nonchalance coupable. Unai Emery en profitera pour donner du temps de jeu à Gonà§alo Guedes, lancé à l’heure de jeu à la place de Lucas. Mais le suspense va àªtre relancé à 20 minutes de la fin avec un superbe coup franc de Yann Jouffre (78′). La révolte messine est décidément lancée, puisque Cheick Diabaté va profiter de la passivité de la défense pour égaliser au bout du temps réglementaire (88′).

Le PSG sauvé par la barre

Rejoint à 2-2, le PSG va màªme àªtre sauvé par sa transversale dans le temps additionnel, sur un nouveau coup franc de Jouffre. Miraculé, Paris passe décidément par toutes les émotions en fin de match puisque Blaise Matuidi surgit dans les ultimes secondes pour arracher une victoire inespérée 3 buts à 2 (90+3). La chance du champion? Le PSG sauvé des eaux revient en tout cas à hauteur de l’AS Monaco en tàªte de la Ligue 1, avec 77 points.

T.C.

Plus d'informations Plus d'articles