Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – ASSE : Laurent Blanc confirme l’absence de Cavani, évoque Zlatan et prévient les Verts

Il est à l’heure actuelle en plein point-presse avec les journalistes.

On parle ici de l’entraà®neur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, qui affronte demain au Parc des Princes l’Association Sportive de Saint-Etienne pour une finale en Coupe de France. Un Laurent Blanc en pleine forme qui s’est màªme permis de dire à un journaliste que l’une de ses questions était ridicule…Extrait :

Pas besoin de remobiliser les joueurs. Ils savent ce qu’ils doivent faire. Le programme est affiché dans le vestiaire. Dès la fin du match de Marseille, on est passé à Saint-Etienne très naturellement. Je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour que les joueurs se sentent concernés. On va jouer tous les matches pour les gagner. Tel est notre objectif. Nous avons beaucoup de joueurs blessés et pour faire l’équipe contre Saint-Etienne, ce sera presque plus facile pour moi. Pourquoi ? Parce que j’ai moins de choix possibles et qu’ils seront plus faciles à faire. Pour les blessures de Motta et de Luiz, c’est en effet 10 jours pour le premier et quatre semaines pour le second. Cavani ne sera pas là demain face aux Verts. J’ai fait une erreur avec lui : ne pas le sortir à la pause. Lui a voulu continuer alors que je ne voulais pas prendre de risques. Lucas, il faut que j’attende l’entraà®nement de cet après-midi pour me décider.

Au sujet de l’AS Saint-Etienne, on a déjà , nous, la chance d’avoir gagné dimanche. La fatigue est moindre. Après si l’entraà®neur de Saint-Etienne pense qu’il faut nous emmener en prolongation pour accentuer notre fatigue, c’est son problème. Mais connaissant Christophe, à§a m’étonne un peu tout de màªme. Les Verts feraient mieux d’attaquer fort puisque nous sommes fatigués…Nous, on est programmé pour jouer tous les 3 jours. Comme dans tous les grands clubs. Au sujet de Zlatan, qui a parlé d’une certaine fatigue, il est dans le màªme état que d’autres joueurs. Il peut nous surprendre, vous surprendre encore. Et màªme l’adversaire le sait. Il a eu une saison compliquée. Mais il reste des matches intéressants, et il va peut-àªtre àªtre décisif. C’est ce qu’on attend de lui. Nous, on fait en sorte de le mettre dans les meilleures conditions.

Plus d'informations Plus d'articles