Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG, ASSE – Mercato : ça bouge dans le dossier Kimpembe

Pisté par de nombreux clubs, Presnel Kimpembe (20 ans) serait tout proche de prolonger pour trois saisons au Paris Saint-Germain.

Dans son édition du jour Le Parisien / Aujourd'hui en France s'est intéressé au cas de Presnel Kimpembe (PSG, 20 ans) cible de nombreux clubs comme l'AS Saint-Etienne (dont nous vous avions révélé l'intéràªt en exclusivité) mais également l'AS Monaco, le SM Caen et Trabzonspor.

Kimpembe revalorisé et prolongé ?

Selon le quotidien francilien, l'international Espoirs (7 capes), sous contrat jusqu'en juin 2018, devrait bel et bien rester. Des discussions pour une prolongation de contrat de trois ans (2021) ainsi qu'une revalorisation salariale sont à l'étude. Pour l'instant, Kimpembe réserve sa réponse dans l'espoir d'obtenir un meilleur salaire mais un nouveau rendez-vous est déjà fixé avec sa direction.

Il comble un double besoin du PSG

Pour le PSG, conserver Kimpembe est une nécessité pour plusieurs raisons. D'abord parce que sa présence dans l'effectif est nécessaire dans la liste des joueurs à inscrire en Ligue des Champions auprès de l'UEFA où il faut huit joueurs formés localement dans les 25. Mais surtout parce qu'avec le départ de Marquinhos aux JO, Paris aura besoin d'un troisième défenseur central pour le début de saison pour épauler Thiago Silva et David Luiz.

Galtier résigné ?

Interrogé ce jour par le Progrès sur le cas Kimpembe, Christophe Galtier a fait savoir que, du côté des Verts, ce dossier était aujourd’hui au point mort, confirmant implicitement que la tendance était bien que le jeune défenseur poursuive dans la Capitale.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles