Angleterre
PSG – Chelsea : Daniel Riolo et Pierre Ménès plutôt satisfaits du tirage
Daniel Riolo et Pierre Ménès ont réagi au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui a vu le PSG retrouver une nouvelle fois Chelsea.
Pour Daniel Riolo, qui refuse de parler de bon tirage, ce match de « vieux couple » a quelques avantages màªme s'il ne sera pas simple à aborder pour le PSG. D'abord, il permet d'éviter le FC Barcelone et le Bayern Munich, les deux tirages les plus compliqués. Ensuite, parce qu'il permet d'envisager les quarts de finale : « Paris a éliminé Chelsea la saison dernière, chassant du màªme coup le complexe LDC face aux gros clubs. Chelsea était le vrai dépucelage européen du PSG et c'est un bon souvenir. Ce qu'on retient des deux premières confrontations, c'est aussi que à§a avait été à chaque fois très serré avec une issue dans les dernières minutes du 2e match. Gros suspense, matches tendus, âpres parfois. Des vrais matches de Coupe d'Europe qu'on m'autorisera à qualifier de à « l'ancienne »(”¦) Sans Ibra, Paris l'avait fait. Pourra-t-il le refaire sans sa star au top ? Ses stars ? Je ne crois pas. Di Maria en meneur, Cavani en forme et Ibra, enfin bon, dans un gros match de LDC, à§a me semble une condition nécessaire pour sortir Chelsea, mais surtout pour aller plus loin. Parce qu'avec ambition mais sans prétention, pour le PSG, Chelsea ne doit àªtre qu'une étape. »
Du côté de Pierre Ménès, on s'est voulu prudent sur Twitter :
PSG Chelsea. Vu la forme actuelle de Chelsea c’est pas si mal. Mais on disait l’inverse la saison dernière. Mais à§a aurait pu àªtre bien pire
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Décembre 2015