par Alexandre Corboz

PSG – Chelsea : la direction parisienne ne s’enflamme pas pour le «Classique»

Le mot est déjà lâché : « Classique ».

Pour la troisième fois en trois ans, le Paris Saint-Germain croisera la route de Chelsea lors des phases à élimination directe de la Ligue des Champions. Sur Eurosport, Olivier Létang (directeur général adjoint du PSG) a commenté ce tirage qu’il décrit comme « difficile » mais « intéressant » :

«Tout le monde est maintenant habitué à ce qu'on peut considérer comme un classique en Ligue des champions (…) Chelsea est un adversaire coriace, mais on va se préparer pour ces deux échéances. Nous n'avons pas d'ascendant psychologique, malgré notre victoire de l'an passé. Tout le monde nous présidait le pire à ce moment-là. Aujourd'hui, Chelsea a deux mois pour se préparer aussi. On va encore jouer la premier manche au Parc et la qualification là-bas, où on n'a jamais gagné. Il faudra que l'issue soit identique et qu'on reparte avec la qualification en poche. »

Même son de cloche du côté du président francilien Nasser Al-Khelaïfi : «Comme je l’ai déjà dit, nous devons être capables de gagner contre toutes les équipes et d’aller aussi loin que possible dans cette compétition. C’est une grande équipe qui a déjà gagné la Ligue des Champions. Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous jouons Chesea pour la troisième année. C’est devenu une sorte de Classique pour nous. Je suis ravi pour les fans qui vont voir de grands matches au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Nous serons prêts.»

Du côté, des Comunity Managers des deux clubs, on commence doucement sur Twitter :

Pour résumer

Pour la troisième fois en trois ans, le Paris Saint-Germain croisera la route de Chelsea lors des phases à élimination directe de la Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.