par fournisseur@evernet.fr

PSG - Di Meco : « Paris et Monaco ne font pas partie des cadors »

Interrogé sur la renommée du PSG et de l'AS Monaco au niveau européen, Eric Di Meco n'a pas mâché ses mots.

Pour lui, ils ne jouent pas encore dans la même cour que les géants d'Europe. « Quand tu investis autant d’argent que l’ont fait le PSG et Monaco, que tu fais venir de grands joueurs, tu peux devenir compétitif au niveau européen, c’est sûr. Le problème, c’est que le mot cador inclut aussi la renommée du club. On oublie quand même que l’entraîneur de l’équipe championne de France, Carlo Ancelotti, a préféré partir au Real Madrid. Parce que le Real, c’est le Real. Et les dirigeants du PSG ont même dû rehausser le salaire de certains joueurs, sinon ils partaient… Pour faire venir des grands joueurs, le PSG et Monaco doivent les surpayer, parce qu’ils n’ont pas encore l’image des grands. Quand tu es joueur de foot, tu rêves de jouer au Real ou au Milan. A l’AS Monaco ou au PSG, pas encore. Pour l’instant, ils ne peuvent pas rivaliser à ce niveau-là. En ce sens, on ne peut pas encore dire que Paris et Monaco font partie des cadors », explique-t-il sur RMC.

Toutefois, ces clubs-là sont de plus en plus surveillés selon lui. « Peut-être que ça viendra. C’est évident qu’au niveau sportif, ils commencent à inquiéter les grands clubs, qui savent qu’ils ont des moyens illimités. Quand tu fais venir Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, tu fais forcément peur. Mais comme je l’ai dit, ça ne fait pas encore du PSG un « cador » à proprement parler, mais ça fait de lui un club à surveiller pour les grosses écuries… », conclut-il.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

Pour résumer

Interrogé sur la renommée du PSG et de l'AS Monaco, Eric Di Meco n'a pas mâché ses mots. Ils ne jouent pas encore dans la même cour que les géants d'Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.