Infos But
PSG – EXCLU Sassus : « Paris sera champion »
Lors de son passage au PSG (1992 à 1994), qui reste son club de cÅ“ur, Jean-Luc Sassus a remporté la Coupe de France (1993) et le championnat (1994).
Malgré les mauvais résultats du mois de novembre, l’ancien latéral droit ne doute pas de l'issue de la saison et croit à de belles surprises en Ligue des champions. Entretien dans « But ! Paris».
But! Paris : Jean-Luc, que vous inspire les résultats du PSG lors de cette première partie de saison ?
Jean-Luc SASSUS : Pour avoir joué au PSG, je sais que ce n'est pas facile pour eux. Je ne leur cherche pas d'excuse mais ils jouent contre des équipes très regroupées qui n'ont rien à perdre. En Ligue des champions, ils sont au niveau, mais en championnat, c'est plus compliqué car il n'y a pas d'espace. A Paris, les équipes jouent généralement le match de leur vie devant un Parc plein. Je me souviens que lorsque j'étais à Cannes, j'étais euphorique de jouer face à Marseille et on faisait souvent de bons résultats au Vélodrome. Il faut que les gens comprennent à§a. Car màªme médiatiquement, Paris n'a pas le droit à l'erreur. C'est difficile à gérer. C'est un peu comme en Coupe de France quand les pros jouent contre des amateurs.
Vous restez confiant pour le PSG ?
Oui, le PSG sera champion. Sur la durée, ils vont passer devant. Ils ont peut-àªtre cru que à§a allait àªtre trop facile et finalement, le fait d'avoir eu des matches difficiles, c'est peut-àªtre un mal pour un bien. Ils vont se remettre en question, se remotiver et mettre le turbo sur la seconde partie de saison. Car je pense qu'il n'y a pas grand monde qui peut rivaliser. Ils vont tirer leà§on de leurs défaites.
La qualification en 8es de finale de la Ligue des champions vous rassure-telle ?
Oui. C'est une grosse performance. à‡a va remettre l'équipe en confiance. Après, je pense que le coach est intelligent et il a déjà fait ses preuves. Tout va rentrer dans l'ordre. Car il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreux joueurs qui ont débarqué à l'intersaison (”¦). Le meilleur est à venir. Mais il ne faut pas que les Qataris s'énervent et changent tout.
Propos recueillis par Julien DELORS
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans « But ! Paris », en vente à partir d'aujourd'hui.
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.fr.