Ligue 1
PSG – Exclu : un témoin raconte les incidents du Trocadéro
Présent au Trocadéro pour vivre les festivités du troisième titre de champion de France de l’histoire du PSG, Jean-Luc nous a fait parvenir son témoignage.
Intéressant et pas nécessairement conforme à ce que racontent certains médias aujourd’hui.
‘Selon moi, il fait tout d’abord mettre en cause l’organisation. Il y a clairement eu un manque de moyens. Les services de police étaient totalement dépassés. Mais comment peut-on ne pas prévoir que des supporters montent sur un échafaudage ? Il aurait fallu mettre des policiers devant en tout début d’après-midi. Pareil pour la tribune de presse. A un moment, j’ai constaté qu’elle avait été envahie. Il n’y avait que trois pauvres agents de sécurité ! C’est incompréhensible. On voyait màªme les cameramen partir pour ne pas se faire casser la gueule.
Après, il y a eu comme souvent des gens venus uniquement pour affronter la police et casser. Mais, contrairement à ce que j’ai entendu ou lu, ils n’avaient aucun signe distinctif. Et personne ne peut dire qu’ils appartenaient à un groupe Ultra. Ce n’est pas parce que vous avez une écharpe sur le visage que vous àªtes un Ultra.
(…) Le club a été dépassé, mais est-il responsable ? Non, car à mon sens ce n’est pas son rôle d’organiser un tel événement. On était venu pour faire la fàªte, c’est dommage. On va fàªter à§a samedi contre Brest au Parc des Princes et c’est bien le plus important.’
Lire aussi :– La fàªte vire au carnage– La croisière tombe à l’eau– La ministre en colère– Les images de la fàªte gâchée
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.